En 2016, dans une (longue) vidéo live publiée sur sa page Facebook, l'acteur Vin Diesel annonçait la rencontre entre les Gardiens de la Galaxie et les Avengers dans Infinity War. Mais surtout, l'acteur avait profité de l'occasion pour livrer une savoureuse anecdote de casting sur la saga Fast & Furious. Alors que Fast & Furious 5 est diffusé ce lundi soir sur TMC, on vous dit tout !
Dans cette vidéo, Vin Diesel, qui souligne que les commentaires des fans ont un impact sur ses choix en tant qu'acteur et producteur, révéle que le personnage de Luke Hobbs, colosse lancé aux trousses de Dominic Toretto et sa bande avant de leur prêter main forte dans la saga Fast & Furious, a été confié à Dwayne Johnson grâce à eux. (à partir de 22 minutes)
"C'est grâce à vous que j'ai pu reprendre des personnages que vous aimez. Des personnages comme Xander "xXx" Cage, comme Riddick... Et il y a Fast 8. Sans vous, je n'aurais pas tourné Fast 8", note Vin Diesel. "Si vous n'aviez pas eu envie que nous poursuivions cette histoire, nous n'aurions pas pu le faire. Vous m'avez aidé tout au long du développement de Fast 8."
"Quand j'ai lancé cette page Facebook, nous venions de tuer le personnage de Letty dans le quatrième Fast & Furious", poursuit l'Américain. "Grâce à vos commentaires, vos pétitions, vos vidéos, nous avons pu convaincre le studio de faire revenir son personnage, et la franchise s'en porte mieux depuis. Dans le cinquième film, alors que je me demandais avec qui nous devrions tourner, nous avons recruté Dwayne Johnson grâce à vous."
Fast and Furious 10 : Dwayne Johnson accuse Vin Diesel de “manipulation”C'est alors que Vin Diesel balance, au détour d'une ligne sur le casting de The Rock, un drôle de scoop. "Une demoiselle nommée Jen Kelly a posté un commentaire disant "J'adorerais vous voir ensemble à l'écran"", raconte-t-il. "Nous avons donc offert le rôle initialement écrit pour Tommy Lee Jones à Dwayne Johnson. Et il a été incroyable dans ce rôle".
Tommy Lee Jones face à Vin Diesel dans la saga Fast & Furious ? On a du mal à imaginer le résultat, tant Dwayne Johnson est devenu aujourd'hui l'un des visages de la franchise et Luke Hobbs un personnage aussi badass qu'attachant.
Aviez-vous remarqué les petits détails cachés de "Fast & Furious 5" :