Mon compte
    Fast and Furious 10 : Dwayne Johnson accuse Vin Diesel de “manipulation”
    Marine de Guilhermier
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, elle a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour les productions américaines et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    En novembre dernier, Vin Diesel postait un message sur les réseaux sociaux demandant à Dwayne Johnson de reprendre son rôle de Luke Hobbs dans le chapitre final de Fast and Furious. Une main tendue qui n’a pas eu l’effet escompté...

    Universal Pictures International France

    Dwayne Johnson campe sur ses positions ! Arrivé dans l'univers Fast and Furious lors du 5ème film, le comédien a ensuite participé à tous les épisodes, sauf le dernier en date, Fast and Furious 9. La cause ? Un clash avec la star de la saga, Vin Diesel, qui ne semble pas près de s’arrêter.

    En juillet dernier, l’ex-catcheur avait d’ailleurs confirmé qu’il ne comptait plus participer à la franchise. Mais quelques mois plus tard, l'interprète de Dominic Toretto avait néanmoins tenté de convaincre son ancien acolyte de revenir pour Fast and Furious 10 avec un message posté sur Instagram.

    Fast & Furious X
    Fast & Furious X
    Sortie : 17 mai 2023 | 2h 21min
    De Louis Leterrier
    Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jason Momoa
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    2,9
    Voir sur Netflix

    "Mon petit frère Dwayne... le moment est venu. Le monde attend le final de Fast 10. Comme tu le sais, mes enfants t'appellent Oncle Dwayne à la maison. Il n'y a pas une fête qui passe sans qu'eux et toi n'échangiez vos voeux... mais le temps est venu. L'héritage attend.

    Je t'ai dit il y a des années que j'allais tenir ma promesse envers Pablo [Paul Walker] (...) Je dis ça par amour... tu dois revenir, ne quitte pas la franchise, tu as un rôle très important à jouer", était-il notamment écrit.

    Une forme de manipulation qui ne passe pas

    Une publication qui est loin d’avoir fait changer d’avis l'interprète de Luke Hobbs. “J'ai été très surpris par le récent message de Vin. En juin dernier, lorsque Vin et moi sommes entrés en contact sans passer par les réseaux sociaux, je lui ai dit directement - et en privé - que je ne reviendrais pas dans la franchise.

    J'ai été ferme mais cordial dans mes propos et j'ai dit que je soutiendrais toujours le casting et que j'encouragerais toujours la réussite de la franchise, mais qu'il n'y avait aucune chance que je revienne”, a ainsi expliqué Dwayne Johnson lors d’une interview à CNN. Et d’ajouter :

    Le récent message public de Vin était un exemple de sa manipulation. Je n'ai pas aimé qu'il évoque ses enfants dans son message, ainsi que la mort de Paul Walker. Laisse-les en dehors de ça. Nous en avions parlé il y a plusieurs mois et nous étions parvenus à un accord clair.

    Les chances de revoir Luke Hobbs dans Fast and Furious semblent donc désormais proches du néant… à moins d’un énième rebondissement dans l’affaire ! Mais jusqu’au bout, Dwayne Johnson a tenu à ne pas ternir l’image de cette série de films adorée du public puisqu’il a conclu :

    Mon but a toujours été de mettre fin à mon incroyable voyage avec la franchise Fast and Furious avec gratitude et grâce. Il est regrettable que ce dialogue public ait brouillé les pistes.

    Quoi qu'il en soit, j'ai confiance dans l'univers de Fast et dans sa capacité à constamment satisfaire le public, et je souhaite sincèrement à mes anciens partenaires et aux membres de l'équipe la meilleure des chances et le succès pour le prochain chapitre."

    Une suite à Hobbs & Shaw, dont voici la bande-annonce, est par contre toujours dans les tuyaux !

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top