C'est, sans aucun doute, l'un des films les plus attendus de l'année 2022. Et il sortira dans les salles françaises le 2 mars. Si tout va bien. Et The Batman ne cesse de nous rappeler son arrivée prochaine, avec des photos et affiches. Comme celle mise en ligne ce mercredi 19 janvier et sur laquelle la Warner nous conseille de zoomer, afin d'y repérer un détail.
Un gros plan sur l'œil du héros incarné par Robert Pattinson nous permet en effet de remarquer que l'un de ses ennemis est aussi présent sur cette affiche : l'Homme Mystère joué par Paul Dano, symbolisé par ce point d'interrogation vert dont il agrémente ses énigmes.
Un détail qui tend à confirmer (ou rappeler) ce que la promotion laissait entendre jusqu'ici : malgré les présences du Pingouin (Colin Farrell) et d'une Catwoman (Zoë Kravitz) qui semble être dans le camp de Batman, l'Homme Mystère sera bien le grand méchant de l'histoire imaginée par Matt Reeves et Mattson Tomlin.
Selon les bandes-annonces déjà dévoilées, c'est un Batman encore dans ses jeunes années de justicier qui sera confronté aux énigmes laissées par l'Homme-Mystère et qui visent aussi bien la corruption des pouvoirs de Gotham City que la famille de Bruce Wayne. Que le grand méchant de l'intrigue semble avoir connu jeune, à en croire une vidéo parue au Japon.
Le 2 mars, Robert Pattinson risque donc de voir des points d'interrogation verts un peu partout. Et nous aussi, grâce à ce film qui semble également jouer la carte du mystère à plusieurs niveaux. En ne nous montrant pas le visage de Paul Dano par exemple. Y a-t-il un twist à prévoir ?