Mon compte
    The Batman : saurez-vous déchiffrer les énigmes de l'Homme-Mystère ?
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    Avant de débarquer en salles le 2 mars prochain, The Batman joue avec les nerfs des fans en proposant un site internet dédié à l'Homme-Mystère. Ce dernier nous met au défi de trouver les solutions de ses énigmes.

    Attendu pour le 2 mars prochain en salles, The Batman continue de faire monter la tension avec la mise en ligne d'un site viral dédié à l'Homme-Mystère.

    Ce méchant emblématique de l'univers DC va donner du fil à retordre au Chevalier Noir dans le long-métrage réalisé par Matt Reeves. Le super-héros, campé par Robert Pattinson, devra faire face au roi des devinettes, interprété par Paul Dano.

    The Batman
    The Batman
    Sortie : 2 mars 2022 | 2h 57min
    De Matt Reeves
    Avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Paul Dano
    Presse
    3,9
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Dans le cadre de la promotion du blockbuster, le cinéaste a posté sur Twitter une énigmatique affiche animée. Elle nous présentait l'ombre de Batman surmonté d'un énorme point d'interrogation rouge. D'étranges symboles entouraient également le héros.

    Des fans perspicaces ont fait le lien avec des présentoirs du film postés devant plusieurs salles de cinéma. On pouvait notamment y lire des inscriptions similaires à celles dévoilées par Matt Reeves. En combinant les différentes lettres, des internautes ont pu déchiffrer le message : "You Are El Rata Alada" (vous êtes le rat ailé).

    Ce message sibyllin a mené les fans vers un site internet, rataalada.com. En cliquant sur ce lien, vous tomberez sur une page avec un point d'interrogation vert, symbole d'Edward Nashton alias l'Homme-Mystère (ou The Riddler en anglais). Le site vous proposera ensuite, via un menu DOS old school, de répondre à différentes énigmes.

    Si vous souhaitez déchiffrer ces devinettes par vous-même, ne poursuivez pas la lecture plus loin. Sinon, voici les réponses qui débloqueront une petite surprise.

    • What’s black and blue and dead all over ? (réplique qu'on pouvait entendre la bande-annonce)

      Réponse : Batman

    • Those who make me are likely to break me.

      Réponse : Law

    • I can be easy or a dead end. Careful when you cross me.

      Réponse : Street

    Si vous parvenez à résoudre ces énigmes, vous aurez accès à quelques croquis de Batman dessinés par la police de Gotham City. Un petit bonus quelque peu ésotérique qui alimentera sûrement quelques théories de fans d'ici la sortie du long-métrage.

    Pour rappel, voici le synopsis officiel du film, qui donne quelques indices sur l'intrigue : Deux années à arpenter les rues en tant que Batman et à insuffler la peur chez les criminels ont mené Bruce Wayne au coeur des ténèbres de Gotham City. Avec seulement quelques alliés de confiance - Alfred Pennyworth, le lieutenant James Gordon - parmi le réseau corrompu de fonctionnaires et de personnalités de la ville, le justicier solitaire s'est imposé comme la seule incarnation de la vengeance parmi ses concitoyens.

    Lorsqu'un tueur s'en prend à l'élite de Gotham par une série de machinations sadiques, une piste d'indices cryptiques envoie le plus grand détective du monde sur une enquête dans la pègre, où il rencontre des personnages tels que Selina Kyle, alias Catwoman, Oswald Cobblepot, alias le Pingouin, Carmine Falcone et Edward Nashton, alias l’Homme-Mystère.

    Alors que les preuves s’accumulent et que l'ampleur des plans du coupable devient clair, Batman doit forger de nouvelles relations, démasquer le coupable et rétablir un semblant de justice au milieu de l’abus de pouvoir et de corruption sévissant à Gotham City depuis longtemps.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top