Si les deux longs métrages précédents avaient trois co-réalisateurs, le troisième volet tant attendu sera le premier à n’en avoir que deux mais pas n’importe lesquels. En effet, c’est officiel : Bob Persichetti et Justin K. Thompson ont été choisis pour réaliser Spider-Man: Beyond The Spider-Verse de Sony Animation, le troisième et dernier film de la saga animée désormais légendaire. Les trois longs métrages ont comme producteurs Phil Lord et Chris Miller, tous deux fortement impliqués dans leur création.
Pour rappel, Bob Persichetti a co-réalisé le premier film Spider-Man : New Generation et a été producteur exécutif du deuxième, Spider-Man: Across the Spider-Verse. Justin K. Thompson, lui, était concepteur de production sur le premier et co-réalisateur sur le deuxième. Le troisième film reste donc dans la famille comme on dit, ce qui devrait rassurer les fans.
Dans une déclaration à Deadline, les co-réalisateurs ont ainsi déclaré :
“Nous avons eu l’immense privilège de faire partie du voyage de Miles depuis le tout début, et réaliser la conclusion de son histoire est plus qu’excitant. La créativité et le soin apportés à chaque minute de ce projet ont été véritablement inspirants. Nous avons créé ce que nous pensons être une fin très satisfaisante, et nous avons hâte que les fans la découvrent – nous mettons tout en œuvre pour y parvenir !”
Les détails de l’intrigue du nouveau film restent secrets pour le moment, le scénario étant écrit par Phil Lord, Chris Miller et David Callaham. Amy Pascal, Avi Arad et Jinko Gotoh en sont également les producteurs.
Le très prometteur Spider-Man: Beyond The Spider-Verse n’a pas encore de date de sortie mais on peut espérer le voir sur nos écrans courant 2025.
En attendant, Spider-Man : New Generation est à revoir en streaming sur Netflix, tandis que Spider-Man: Across the Spider-Verse est à revoir sur Prime Video. À vos télécommandes !