Mise à jour du 18/01/2022 : Selon Pablo Hidalgo, l'un des membres du Story Group de Lucasfilm, le trailer serait bel et bien une création non officielle. "Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les faux trailers qui fuitent tremblent à ce point. Ce n'est plus compliqué de tenir un téléphone", a-t-il déclaré sur son compte Twitter.
Un long métrage (ou une série) dédié aux mystérieux Chevaliers de Ren - les lieutenants de Kylo Ren brièvement apparus dans l'épisode IX de la saga Star Wars - serait-il actuellement en préparation ?
C'est la rumeur qui court actuellement sur la toile depuis qu'un étrange trailer, d'une durée d'environ 1 minute, et apparemment filmé en salle, a été mis en ligne. Visuellement spectaculaire, la bande-annonce nous montre l'un des chevaliers en action, doté de deux sabres laser rouge, en train de détruire un vaisseau X-Wing sur une planète qui ressemble beaucoup à la volcanique Mustafar.
Ces quelques images - dont on a du mal à imaginer qu'elles ont pu être conçues par des fans tant elles sont bluffantes - s'accompagnent d'une musique épique et d'une réplique que l'on connaît bien, prononcée par Yoda dans L'Empire contre-attaque, et légèrement modifiée pour l'occasion : "La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. Et la haine mène au pouvoir."
Selon les informations qui apparaissent à l'écran, le film (ou la série) serait à découvrir sur Disney+, et appartiendrait à la collection des "Star Wars Stories", à l'instar de Rogue One ou de Solo.
Ce trailer énigmatique, qui sème actuellement le doute sur Internet, a-t-il donc été créé par des amateurs particulièrement doués ? Ou s'agit-il d'une véritable fuite d'un futur projet Lucasfilm ?
En attendant une réponse officielle à cette question, (re)découvrez la bande-annonce de "L'Ascension de Skywalker"...