Diffusée depuis le 23 novembre dernier en France, la première saison de Gossip Girl, le reboot de la série culte qui a lancé les carrières de Blake Lively, Leighton Meester, ou Penn Badgley (You), s'achève ce soir sur Warner TV avec la diffusion des deux derniers épisodes.
Mais pas de panique puisqu'une deuxième saison a d'ores et déjà été commandée par la plateforme américaine HBO Max, et entrera en tournage dans le courant du mois de janvier.
Une nouvelle salve d'épisodes qui reprendra peu de temps après les événements du final, "Gossip Gone, Girl", durant lequel Julien (Jordan Alexander) a fini par passer un deal avec Gossip Girl qui pourrait bien tout chambouler.
Et si la saison 2 est pour le moment entourée de mystère, le showrunner Joshua Safran a tout de même fait quelques révélations au cours d'interviews accordées aux médias US au moment de la diffusion du season finale outre-Atlantique.
Vers une saison 2 plus proche de la série originale
Il a notamment confié à Newsweek que Julien allait "relancer" Gossip Girl, qu'une "guerre" allait rapidement éclater entre Julien et Monet (Savannah Lee Smith) qui en a marre d'être "assise sur le siège passager" et semble bien décidée à voler sa couronne à son amie, et que la relation entre Max (Thomas Doherty), Audrey (Emily Alyn Lind), et Aki (Evan Mock) serait encore davantage explorée.
Les fans peuvent également s'attendre à revoir Grace (Anna van Patten), la petit amie d'Obie (Eli Brown), et Shan (Grace Duah), la nouvelle meilleure amie de Zoya (Whitney Peak), comme l'a assuré Joshua Safran à TVLine.
Enfin, la tête pensante du reboot, qui a également été scénariste sur la version de 2007, promet que la saison 2 sera "plus rapide" et qu'elle se rapprochera de ce qu'était la série originale, après un début qui a pris son temps pour mettre en place les personnages et leurs différentes dynamiques.
"La saison 2 est dans la veine de la première version de Gossip Girl, et il fallait que les choses se mettent en place pour qu'on en arrive là", confie Joshua Safran à Newsweek. "Si vous regardez la série originale, nous n'avons rien fait de fou avant l'épisode 16 ou 17, lorsque Serena van der Woodsen avoue avoir tué quelqu'un. Avant cela, on s'intéressait surtout à leurs vies intimes et sexuelles".
"Dans notre série, nous en sommes à l'épisode 12 à la fin de la saison 1, et je dirais qu'il faudra attendre l'épisode 4 ou 5 de la saison 2 pour en arriver à un moment semblable au "J'ai tué quelqu'un" [de Serena]".
Bref, vous l'aurez compris, les twists et les OMG moments qui faisaient le sel de la série originale et qui manquent tant à la première saison du reboot ne devraient donc pas tarder à arriver. Et c'est une sacrée bonne nouvelle.