Véritable phénomène lors de sa diffusion entre 2007 et 2012, Gossip Girl a fait son grand retour en juillet dernier sur HBO Max, sous la forme d’un reboot dont les premiers épisodes sont proposés depuis le mardi 23 novembre sur WarnerTV.
Cette nouvelle version se déroule 9 ans après les événements du final de la série originale et voit la célèbre blogueuse anonyme, qui, réseaux sociaux obligent, est désormais dissimulée derrière un compte Instagram, scruter les moindres faits et gestes d'une nouvelle bande d'ados emmenée par Julien Calloway (Jordan Alexander), la nouvelle Queen Bee de l'Upper East Side.
Après avoir mentionné plusieurs fois Nate, Dan, Chuck, Blair ou encore Serena et fait apparaître Milo Sparks, le fils de Georgina (Michelle Trachtenberg) lors des premiers épisodes, les scénaristes sont encore allés plus loin pour faire plaisir aux fans. L’épisode 10 de la saison 1 a en effet été le théâtre de retrouvailles bien particulières à l’occasion de la cinquième soirée de Hanukkah.
Le retour d'Eleanor Waldorf
Dans l’objectif de stimuler la carrière de sa mère dans la mode, Audrey (Emily Alyn Lind) réussit à obtenir deux invitations pour assister au dîner de Hanukkah qui se déroule en présence d’un membre du conseil d'administration du Council of Fashion Designers of America. Et ce membre n’est autre qu’Eleanor Waldorf, la mère de Blair.
Margaret Colin s’est donc glissée une nouvelle fois dans la peau de ce personnage phare de Gossip Girl. Mais Joshua Safran, showrunner du reboot, est allé encore plus loin puisqu’il a profité de l’occasion pour faire revenir Wallace Shawn, qui campait Cyrus Rose, ainsi que Zuzanna Szadkowski et Aaron Schwartz, qui incarnaient respectivement Dorota et Vanya.
Que devient Blair ?
Si Leighton Meester n’est pas apparue dans l’épisode, les fans ont tout de même pu avoir quelques informations sur la vie que mène Blair aujourd’hui. Eleanor a ainsi expliqué s’être retirée des affaires de Waldorf Designs l'année dernière, laissant l’entreprise à sa fille, qui passe apparemment beaucoup de temps à Paris.
Quant à Aaron, le fils de Cyrus qui a eu une brève histoire d’amour avec Serena, il aurait rencontré le succès et ses œuvres ont été exposées au Whitney Museum of American Art.
Pour rappel, Gossip Girl a déjà été renouvelée pour une seconde saison. La saison 1 est à retrouver chaque mardi à 20h55 sur Warner TV au rythme de deux épisodes par semaine.