Quelques semaines seulement après l'officialisation de la mise en chantier de deux saisons supplémentaires de Skam France, France TV Slash a dévoilé ce soir un premier extrait de la saison 9 de sa série ado phénomène qui reviendra dès le 8 janvier avec de nouveaux épisodes forcément très attendus par les fans.
Et à en croire ce teaser qui buzz déjà sur les réseaux sociaux, c'est une fois de plus un membre de la Mif qui sera au coeur de la saison 9. En effet, après Lola (Flavie Delangle) en saison 6, Tiffany (Lucie Fagedet) en saison 7, et Bilal (Khalil Ben Gharbia) en saison 8, ce sera vraisemblablement au tour de Maya, incarnée par Ayumi Roux, de se retrouver au centre de l'intrigue.
Impossible par contre de savoir, pour l'instant, de quoi parlera la saison 9 de Skam France et quelle sera sa thématique principale, après la précarité et la séropositivité au VIH l'an dernier. Ce premier extrait, très mystérieux, se contente de mettre en scène une dispute entre Maya et Lola, sa petite amie. Cette dernière cherchant à comprendre le comportement de Maya et la raison de son absence durant plusieurs jours.
"On faisait une action avec l'asso de dernière minute, comme d'habitude. J'ai juste pas eu le temps de te prévenir, j'avais plus de batterie, voilà, c'est tout", explique le personnage d'Ayumi Roux pour se justifier. Mais Lola n'en peut plus et exige des réponses.
"De dernière minute ? Mais Maya tu te fous de ma gueule ou quoi ? T'as disparu cinq jours, Maya ! Cinq jours ! Tu m'as écrit à la dernière minute. Je me suis grave inquiétée pour toi, moi ! (...) Tu penses qu'à ta gueule. T'en as rien à foutre de personne. (...) J'en peux plus, je suis même pas une priorité dans ta vie !".
Alors que plus rien ne semble aller dans leur couple, c'est sur le visage de Maya, qui ne répond rien et se prend des reproches en rafale en plein visage, que se referme ce teaser de la saison 9 de Skam France. Maya cache-t-elle des choses à sa petite amie ? Où était-elle durant cinq jours ? Et pourquoi s'éloigne-t-elle de la Mif ?
Réponse dès le 8 janvier sur France TV Slash.