TF1 vient enfin d’annoncer la date de diffusion de la saison 17 encore inédite en France de Grey’s Anatomy. Dès le mercredi 26 janvier à 21h10, les fans pourront enfin retrouver cette nouvelle salve d’épisodes placée sous le signe du Covid, la pandémie mondiale ayant en effet une place centrale dans les intrigues.
Le Grey Sloane Memorial subit de plein fouet la pandémie et n’a d’autre choix que de s’adapter. Les opérations non-urgentes sont suspendues, et les chirurgiens se retrouvent à effectuer des tâches autrefois confiées aux internes.
Les morts s’enchaînent sans que les médecins ne puissent y remédier. Mais un soir, alors que le Dr. Cormak s’apprête à rentrer chez lui, il aperçoit le corps inanimé de Meredith sur le parking. Positive au Covid, elle est plongée dans le coma…
Une saison 17 très attendue
Si la chaîne nous avait habitué ces dernières années à diffuser la série médicale la plus longue de l’histoire de la télévision quasiment en simultanée avec les Etats-Unis afin d’éviter le piratage, pour cette saison 17, TF1 a fait attendre les fans qui commençaient à désespérer de voir les nouveaux épisodes sur leur petit écran alors que la saison 18 est déjà bien entamée outre-Atlantique.
Peut-être que le thème très anxiogène de la saison 17 de Grey’s Anatomy a fait peur à la chaîne qui a décidé de retarder le plus possible sa diffusion, quitte à être désormais hors-sujet. Car soyons honnête, qui a envie de regarder une série qui, pendant près de 17 épisodes, ne fait que parler du Covid ?
Espérons que les retours de nombreux personnages emblématiques arriveront à attirer les téléspectateurs devant leurs écrans de télévision. En effet, Chyler Leigh, Eric Dane, T.R. Knight et Patrick Dempsey, qui campaient respectivement Lexie, Mark Sloan, George O'Malley et Derek Shepard, vont faire des apparitions remarquées dans cette nouvelle salve d’épisodes.
A noter que, comme pour les saisons précédentes, les épisodes de la saison 17 de Grey’s Anatomy comportent plusieurs épisodes crossover avec la saison 4 de Station 19, son spin-off, qui sera, lui, proposé dès le 26 janvier en deuxième partie de soirée.