Attention, cet article contient des spoilers sur la saison 5 de Station 19 diffusée sur TF1. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Après la mort de Pruitt Herrera (Miguel Sandoval) durant la saison 3, les pompiers de Station 19 vont bientôt devoir faire face à une nouvelle tragédie.
L’épisode 5 de la saison 5, diffusé ce mercredi soir à 22h50 sur TF1, est le théâtre d’une intrigue catastrophe qui va coûter la vie à un des pompiers. Dean Miller, incarné par Okieriete Onaodowan, va en effet perdre la vie dans l’explosion d’une conduite de gaz.
Selon Variety, c’est l’acteur qui a demandé à quitter la série d’ABC, qui en est actuellement à sa cinquième saison, estimant qu’il était temps pour lui de passer à autre chose. “Cela a été un plaisir de jouer Dean”, a-t-il déclaré. “Je remercie Shonda Rhimes, Stacy McKee, Krista Vernoff, Paris Barclay et ABC de m'avoir permis de lui donner vie."
"Je suis reconnaissant d'avoir pu travailler avec l'équipe la plus aimante, la plus gentille et la plus dévouée qui soit. Et surtout, merci aux fans d'avoir témoigné autant d’amour à Dean. J'espère qu'il vous a inspiré à changer votre monde pour le rendre meilleur. Soyez le changement !"
Au début de l’épisode 5 de la saison 5 de Station 19, diffusé hier soir sur ABC, Dean hésite à accepter une offre d’emploi à Oakland, qui lui permettrait de développer Crisis One, le programme qu'il a créé pour envoyer des secouristes non violents - au lieu d'officiers de police - pour intervenir dans des situations d'urgence.
Mais sa réflexion est interrompue par l’explosion d’une conduite de gaz qui mobilise tous les pompiers de la station 19. Alors qu’ils font du porte-à-porte pour évacuer les habitants du quartier touché, une nouvelle maison explose. Le souffle projette Dean sur le sol.
Ben, qui a retrouvé le jeune homme inconscient, tente alors de le réanimer dans l'ambulance qui se dirige vers le Seattle Grace Hospital. L’épisode se termine sur Dean en arrêt cardiaque. La suite du crossover voit les pompiers tenter de gérer sa mort.
Vic (Barrett Doss) est bien sûr la plus affectée par cette tragédie puisqu’elle entretenait une relation ambiguë avec lui. Miranda Bailey (Chandra Wilson) et Ben prennent quant à eux la décision d’accueillir la fille de Dean suite à la promesse que Ben lui avait faite.
Krista Vernoff, showrunneuse de Grey's Anatomy et Station 19, s’est également exprimée sur le départ d'Okieriete Onaodowan. "Je suis une meilleure artiste et un meilleur être humain depuis que j'ai eu l'opportunité de travailler avec Okieriete Onaodowan", a-t-elle déclaré.
"J'ai le cœur brisé par la perte de Dean Miller et par le fait que je n'ai plus la possibilité d'écrire pour Oak. Oak est une personne ouverte d’esprit et il était prêt à explorer de nouveaux horizons artistiques. J'ai vraiment hâte de voir ce qu'il va faire dans le futur. Ce sera puissant, profond et courageux, car Oak est tout cela à la fois."
La mort surprise de ce personnage emblématique va forcément avoir de lourdes conséquences sur l’avenir des pompiers de la station 19. Ben parviendra-t-il à obtenir la garde de Pruitt ? La relation naissante entre Vic et Théo va-t-elle survivre à ce drame ? Qui va reprendre le flambeau de Crisis One ? Réponse dans les prochains épisodes de la saison 5 de Station 19.