Après l'arche consacrée à William, aux Daunier, et à la Dame blanche cet été, c'est au tour du passé d'Aurore Jacob (Julie Debazac) de refaire surface dans une nouvelle intrigue qui débutera dès lundi dans Demain nous appartient.
Tout débutera à la fin de l'épisode de ce vendredi 24 décembre, déjà disponible sur Salto, lorsqu'Aurore recevra, le soir du réveillon de Noël, un appel qui va complètement la bouleverser et la laisser sous le choc. Et s'il faudra vraisemblablement attendre l'épisode suivant pour savoir de quoi il s'agissait exactement, tout porte à croire que ce coup de téléphone sera lié à la présence de sa mère à Sète.
En effet, après l'arrivée de Lilian Lopez-Diallo, le frère d'Angie et Jahia, les fans de Demain nous appartient vont faire la connaissance la semaine prochaine de Marie Jacob, la mère d'Aurore, qui sera incarnée par la comédienne Anny Vogel. Et alors que peu d'éléments ont filtré sur cette nouvelle arche qui devrait rythmer une bonne partie du mois de janvier, un extrait dévoilé en avant-première par TF1 donne un premier aperçu du personnage de Marie.
Dans la vidéo en question, visible sur MyTF1, Cédric (Julien Cheminade) entre dans la chambre d'une patiente qui n'est autre que Marie Jacob. Celle-ci, complètement paniquée, répète à l'infirmier qu'elle a besoin de voir Aurore.
"Je dois la voir. Je suis venue pour ça. Il faut que je lui parle. C'est très important. Je dois absolument voir Aurore. Son mari travaille ici, c'est le docteur Daunier". Cédric comprend alors qu'Aurore est la fille de sa patiente et accepte d'aller prévenir William (Kamel Belghazi) de sa présence à l'hôpital Saint-Clair. Mais qu'est-il arrivé à Marie pour qu'elle se trouve ici ? Et qu'a-t-elle de si important à dire à sa fille ?
D'après les synopsis des prochains épisodes de Demain nous appartient dévoilés par TF1, Aurore va devoir "affronter le retour d'une personne disparue depuis des années", ce qui sous-entend qu'elle n'avait plus de nouvelles de sa mère et que son arrivée à Sète va effectivement être un choc pour elle.
Par la suite, Aurore dévoilera "un lourd secret d'enfance" à Sofia (Emma Smet) et Manon (Louvia Bachelier), et verra le reste de sa famille débarquer, à savoir son père Pierre (Laurent Olmedo) et sa soeur Zoé (Clémence Bretécher). Avant que la capitaine Jacob ne se retrouve dans une "situation périlleuse".
Bref, après de récentes intrigues qui ont vu Victoire (Solène Hébert), Anna (Maud Baecker) et Karim (Samy Gharbi), qui vont enfin se remettre ensemble, ou encore Xavier (Charles Lelaure) se retrouver en grand danger, le début d'année 2022 s'annonce une fois de plus mouvementé dans Demain nous appartient.