Alors que les fêtes de fin d'année seront marquées dans Demain nous appartient par le retour des enfants Moreno, la réconciliation tant attendue d'un couple emblématique de la série, et la découverte par Martin de son lien de parenté avec Nordine, la magie de Noël pourrait bien également nous offrir l'un des binômes les plus improbables de l'histoire du feuilleton.
En effet, comme le révèle un extrait inédit de Demain nous appartient dévoilé en avant-première par TF1, Mona Caron (Catherine Benguigui) va avoir un véritable coup de foudre au cours de l'épisode du vendredi 24 décembre. Et l'identité du nouvel homme de ses rêves a de quoi surprendre !
Abandonnée par Georges (Mayel Elhajaoui), qui a préféré passer le réveillon avec sa petite amie, Mona a semble-t-il trouvé refuge chez Gabriel (Martin Mille) et Noor (Sahelle De Figueiredo), où elle prépare le dîner de Noël en compagnie de cette dernière, de Soraya (Kenza Saïb-Couton), et de Timothée (Grégoire Champion). Et elle ne perd pas une occasion de critiquer Vanessa, la nouvelle compagne de son fils.
"C'est une sorcière cette Vanessa, elle lui a complètement retourné la tête", déplore-t-elle avant que Soraya ne lui conseille de laisser un peu de temps à Georges pour qu'il revienne vers elle. Mais rien n'y fait, Mona ne décolère pas. "Du temps ? T'en as de bonnes toi. Moi je suis pas éternelle. En plus j'avais envie d'être grand-mère. C'est pas avec cette grande asperge que ça va arriver. Enfin j'espère !".
Un sujet de discussion brûlant qui est heureusement interrompu par l'arrivée de Victor Brunet (Farouk Bermouga), qui frappe à la porte de la coloc et a visiblement été lui aussi invité à se joindre à Noor, Soraya, et Timothée pour Noël. Et en le voyant débarquer dans son costume de Père Noël, Mona tombe littéralement sous le charme.
Alors qu'il descend les escaliers et retire son bonnet puis sa fausse barbe, Mona le dévore des yeux, le sourire aux lèvres. Et les coeurs de son pull de Noël se mettent à s'allumer et à clignoter, preuve s'il en fallait encore que son coeur bat désormais pour le père de Timothée. Mais une histoire d'amour peut-elle vraiment naître entre ces deux personnages que tout oppose ?
Pas sûr, même si tout est possible dans Demain nous appartient. Cependant, une chose paraît acquise : la maman de Georges ne va reculer devant rien pour conquérir Victor Brunet.
Comme le révèlent les synopsis des prochains épisodes dévoilés par TF1, Mona, "amoureuse, est déterminée à se rapprocher de l'homme qui l'intéresse" et "s'investit pleinement dans la quête" de cet homme. À tel point qu'elle va visiblement essayer de lui trouver un poste au lycée Agnès Varda.
Mais les sentiments de Mona pourraient bien ne pas être partagés par Victor puisque, dans l'épisode du 6 janvier, celui-ci "va tenter de se débarrasser d'une admiratrice". Une tâche probablement plus facile à dire qu'à faire.
En tout cas, l'idée de suivre la quête amoureuse (impossible ?) de Mona au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient apparaît déjà comme la meilleure nouvelle de cette fin d'année !