Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes de Plus belle la vie. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Depuis quelques jours, Babeth fait des allers-retours à la maternité. L’infirmière, enceinte de 9 mois, sent qu’elle est sur le point d’accoucher mais Gabriel Riva ne cesse de la renvoyer chez elle. Pourtant, dans l’épisode diffusé ce vendredi soir, c’est la bonne.
Babeth accouche en effet d’un petit Raphaël, ce qui va remplir de joie ses parents. Mais malheureusement, un problème va se poser en travers de leur chemin : ils ne vont pas repartir de la maternité avec le bon bébé.
Dès la fin de l’épisode, une jeune femme inconnue entre dans la pouponnière avec un nouveau-né qu’elle tente d’apaiser. Alors qu’elle le dépose dans un lit, elle échange le bracelet de ce bébé avec celui de Raphaël.
Les bébés étant tous habillés à l’identique, les infirmières ne vont pas se rendre compte de cet échange. Tout comme Babeth et Patrick qui vont donc repartir lundi de la maternité avec un bébé qui n’est pas le leur.
Si les parents ne vont pas se rendre compte de cet échange, le bébé, lui, ne va pas du tout réussir à s’adapter à son nouvel environnement et ne va cesser de pleurer, ce qui va créer des tensions dans le couple Nebout.
Combien de temps Babeth et Patrick vont-ils mettre avant de se rendre compte que le bébé qu’ils ont ramené de l'hôpital n’est pas Raphaël ? Et qui est cette mystérieuse jeune femme qui a échangé les bébés ? Pourquoi a-t-elle fait ça ? Réponse dans les prochains épisodes de Plus belle la vie.