Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus belle la vie diffusé demain soir sur France 3 !
Luna retrouve son amour de jeunesse
Luna s’approche de l’homme mystérieux. Quand il lui récite des vers de Shakespeare, elle le reconnaît. Il s’agit de Bastien, son amour de jeunesse, qu’elle n’a pas vu depuis 20 ans. Luna interrompt leurs retrouvailles pour indiquer à Barrault qu’elle va descendre. Mais quand elle se retourne, Bastien a disparu…
Le lendemain, Luna annonce à Mirta que les potentiels acheteurs du Celeste ne sont autres que Barrault et Vitreuil. Mirta est outrée. Contrairement à ce que lui a dit sa fille, elle apprend que le projet de Barrault et Vitreuil est une entourloupe et que le Celeste va devenir des bureaux. Mirta sollicite alors l’aide de Roland et Léo pour convaincre Luna de ne pas vendre l’hôtel. Mais leur tentative échoue.
Plus tard, Luna retrouve Bastien dans un parc. Ils se baladent, prennent des nouvelles l’un de l’autre et se remémorent l’époque où ils faisaient du théâtre ensemble. Bastien emmène Luna à l’endroit où ils se sont embrassés pour la première fois.
Il s’agit d’une scène de théâtre en plein air. Là, Bastien et Luna cèdent à la tentation et font l’amour…
Kylian et Lola manipulent Roland
Roland a préparé le petit-déjeuner pour Kylian et Lola. Celle-ci prétend avoir hâte de faire de la pêche avec lui pendant que son frère prétend avoir des tonnes de devoir à faire en leur absence. Une fois Roland et Lola partis, Noé et Kylian prépare la fête dans l’appartement. Ce dernier est surexcité à l’idée de revoir Betty. Si Noé lui conseille d’être distant avec elle, Kylian est incapable de l’ignorer. Betty, quant à elle, ne lui accorde aucune attention.
Ce que les ados ignorent, c’est que Roland et Lola sont de retour plus tôt que prévu. En effet, la jeune fille a eu le mal de mer sur le bateau pendant leur partie de pêche. Lola tente de retenir son père, en vain. Ils débarquent à l’appartement. Roland met un terme à la fête qui y règne, ce qui agace Betty. Kylian s’en prend violemment à son père, en le traitant de vieux con, avant de partir dans sa chambre.
Patrick est à bout
Alors que Lucie essaye de passer du temps avec sa petite sœur, elle finit par être agacée d’être constamment sermonnée par Jean-Paul et Léa parce qu’elle s’y prend mal. Les parents d’Aurore lui montrent ensuite comment bien s’en occuper.
De son côté, Babeth accumule les fausses alertes, ce qui amuse Yolande. Patrick, au contraire, est à bout. Pour la troisième fois, il accompagne sa femme à l’hôpital. Celle-ci ne compte pas en ressortir tant qu’elle n’aura pas accouché mais Gabriel refuse de la déclencher. Désespéré, Patrick appelle Léa au secours. Heureusement, cette dernière a les mots justes pour rassurer sa mère.