Le 17 novembre dernier, TF1 commençait la diffusion de la saison 3 inédite de New Amsterdam qui s’attelait à montrer les conséquences de la pandémie sur l’hôpital public aux Etats-Unis.
Pénurie de propofol, épuisement des réserves de sang, soignants au bord du précipice...Max Goodwin (Ryan Eggold) et son équipe se retrouvaient confrontés à une épidémie sans précédent, qui a exacerbé les problèmes déjà présents dans les hôpitaux.
Mais si les téléspectateurs.trices de TF1 s’attendaient ce mercredi soir à retrouver deux épisodes inédits de New Amsterdam, ils vont être déçus. En effet, la chaîne a décidé de déprogrammer la série médicale pour proposer dès 21h05 un grand entretien avec Emmanuel Macron, baptisé "Où va la France ?", dans lequel il répondra aux questions d'Audrey Crespo-Mara et Darius Rochebin et reviendra sur le bilan de son quinquennat.
Pour l’heure, TF1 n’a pas encore annoncé quand elle allait diffuser la fin de cette saison 3 mais il y a de fortes chances qu’elle décide de proposer les épisodes restants avant la diffusion de la saison 4 dans quelques mois.
Il faut dire que les audiences de New Amsterdam sont en berne ces derniers temps, la série peinant à réunir les téléspectateurs.trices et finissant régulièrement troisième du podium des audiences du mercredi soir. Ces chiffres n’ont certainement pas motivé la Une à poursuivre la diffusion…
Les deux prochaines semaines, TF1 va proposer des films (Matrix le 22 décembre et Pokémon : Detective Pikachu le 29 décembre) avant d’enchaîner, à la fin des vacances de Noël, avec The Undoing, une série de David E. Kelley (Big Little Lies) portée par Nicole Kidman et Hugh Grant.