Attention, ce qui suit revient sur les détails du final de Succession saison 3. Si vous ne l’avez pas encore vu, et ne souhaitez rien savoir sur son contenu, il vous est alors vivement recommandé d’interrompre dès à présent votre lecture de cet article.
Exceptionnellement raccourcie à neuf épisodes, la troisième saison de Succession a livré ce dimanche son dénouement tant attendu. Alors que les enfants Roy se sont alliés pour trahir leur père et s’emparer du contrôle de l'entreprise familiale Waystar Royco, un retournement de situation a finalement vu le patriarche de la famille sortir le grand jeu en anticipant la manœuvre pour s’assurer que le coup d’état à son encontre ne puisse finalement pas avoir lieu.
Une riposte qui n’aurait pu voir le jour sans l’aide Tom, devenu à cette occasion le nouvel homme de confiance numéro 1 de Logan, statut qui lui avait déjà été accordé officieusement quand le gendre avait décidé de se mettre en première ligne – et risquer la prison – dans la fameuse affaire des croisières. Avant de trahir sa femme Shiv, Tom s’était néanmoins assuré d'emmener à ses côtés Greg, son souffre-douleur désormais promu "en-dessous des gens d'en haut".
Si ce final a surpris bon nombre de fans de la série, des indices quant à son déroulement nous ont pourtant été fournis avant même le lancement de cette troisième saison. Une série de posters promotionnels présentait en effet les protagonistes principaux dans différentes dispositions, censées représenter leur appartenance à Logan Roy, ou à celle du frondeur de la famille Kendall.
L’un deux revêt aujourd’hui une signification particulière, annonçant l’allégeance de chacun des personnages à la fin de cette troisième saison ; ainsi, les quatre enfants Roy (avec Kendall en tête de file et Connor en retrait) se situent du côté gauche des frondeurs, tandis que Logan occupe le côté droit, accompagné de Tom et son fidèle Greg !
C’est donc via un front commun que les quatre héritiers Roy feront face au patriarche Logan dans la quatrième saison de Succession, à suivre prochainement en diffusion US+24 sur OCS City (les trois saisons de la série sont d’ici là à retrouver dès à présent en intégralité sur la plateforme OCS à la demande).