Mon compte
    Succession : le patriarche Brian Cox très inquiet pour l'un des acteurs de la série
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, il intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Dans un entretien accordé au magazine américain New Yorker, Jeremy Strong est revenu sur son impressionnante méthode pour se fondre dans la peau de Kendall Roy dans la série "Succession".

    HBO

    Au cours de cette troisième saison de Succession, Kendall Roy a pris son envol pour mener une guerre sans pitié contre son père Logan. Après avoir dénoncé les agissements de ce dernier lors d’une conférence de presse dans le final de la saison 2, c’est entouré d’un complexe du Messie que Kendall a décidé de prendre ses distances par rapport au reste de sa famille.

    Récompensé par l’Emmy Award du Meilleur acteur en 2020, Jeremy Strong (The Big Short) prête ses traits à Kendall. Une performance exceptionnelle qui ne doit toutefois rien au hasard. Dans un entretien accordé à nos confrères du New Yorker, le comédien de 42 ans est revenu sur ses méthodes de travail, dignes du système Stanislavski de la méthode d’acteur.

    Succession
    Succession
    Sortie : 2018-06-03 | 60 min
    Série : Succession
    Avec Brian Cox, Jeremy Strong, Sarah Snook
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    4,2
    Disponible sur MAX

    "Je pense qu’il faut traverser les mêmes épreuves que son personnage" confie ainsi Jeremy Strong lors de cette interview, révélant ainsi douter d’être très populaire auprès de ses partenaires de jeu. Et pour cause : au cours du tournage de cette troisième saison, ce dernier n’a pas hésité à rompre tout contact avec le reste du casting, refusant les répétitions de scènes et insistant pour ne croiser aucun des acteurs sur le plateau, ou même en dehors du tournage.

    "C'est une maladie américaine"

    Une décision qui a entraîné l’incompréhension et la frustration d’une partie de l’équipe de la série, comme le soulignent nos confrères du New Yorker. Mais également l’inquiétude de Brian Cox, interprète de Logan Roy, le père de Kendall.

    Adepte quant à lui d’une méthode de jeu plus traditionnelle, l’acteur écossais souligne l’incroyable performance de son confrère, mais s’interroge sur le prix à payer pour obtenir un tel résultat à l’écran.

    Je m’inquiète de le voir s’infliger tout ceci. (…) Les acteurs sont d’étranges créatures. J’ai déjà travaillé par le passé avec des acteurs intenses. C’est une maladie américaine selon moi cette incapacité à prendre de la distance par rapport à un personnage lorsque l’on tourne une scène.

    Cette méthode de jeu a également soulevé des critiques de la part de Kieran Culkin, qui campe Roman, le frère cadet de Kendall : "La façon de travailler de Jeremy est un peu comme monter sur un ring, jouer sa scène, et à la fin de la prise, chaque acteur retourne dans son coin. Je ne vois pas ce métier comme un combat, mais plutôt comme une danse."

    Que l'on soit ou non favorable aux méthodes intensives de préparation à un rôle, cette troisième saison confirme que Succession mérite incontestablement d'être considérée comme l'une des meilleures séries du moment. A voir toutefois si sa préparation intensive vaudra à Jeremy Strong un second Emmy Award du Meilleur acteur...

    L’épisode final de la troisième saison de Succession est à retrouver dès lundi prochain en exclusivité sur OCS City.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top