C’est l’heure du dernier acte. Tommy Shelby se prépare pour son ultime combat dans la sixième et dernière saison de Peaky Blinders. prévue pour le début de l’année 2022 sur la BBC au Royaume-Uni.
Après avoir tenté de tuer le fasciste Oswald Mosley (Sam Claflin), le leader des Peaky Blinders va une nouvelle fois être en proie à ses vieux démons alors que la Grande Dépression bat son plein. S’il devrait se frotter encore à cet ennemi politique, l’issue pourrait être fatale si l’on en croit le créateur Steven Knight, qui a annoncé que cette saison 6 serait "une tragédie" à NME :
"Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qui s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie."
Pour l’aider dans sa tâche, Tommy Shelby va faire appel à un vieil ami : Alfie Solomons, incarné par Tom Hardy. C’est ce que révèle le nouveau teaser de la série britannique dans lequel le personnage incarné par Cillian Murphy interpelle l'ancien chef de gang juif qui a échappé à la mort : "Je pense avoir écrit ton dernier acte".
Pour cette saison 6, les comédiens sont également accompagnés de Paul Anderson, Sophie Rundle, Finn Cole, Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson, Neil Maskell et Sam Claflin. L'équipe a prévu de rendre hommage à Helen McCrory, l'interprète de Polly, qui est décédée le 16 avril 2021.
Outre le retour de Tom Hardy, des petits nouveaux rejoignent le casting de cette ultime fournée d’épisodes, qui devraient être disponibles courant 2022 en France sur Netflix (qui a la primeur de la diffusion dans l'Hexagone) : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma.
Rappelons que la sixième et dernière saison de Peaky Blinders devrait être suivie d'un film, qui viendra clore l'histoire. Le créateur Steven Knight avait déclaré à Deadline que l’aventure se poursuivra sur grand écran : "Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon intention depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer".