La fin est proche pour Tommy Shelby. Le leader des Peaky Blinders, dont la santé mentale est plus que fragile, s’avance-t-il vers sa mort ? Le premier teaser, très court, de la sixième et dernière saison de la série de Steven Knight est plus que mystérieux.
Le personnage incarné par Cillian Murphy semble désemparé, valise à la main, marchant dans une rue sombre et déserte. Si on ne lui souhaite pas un destin funeste, il semble qu’il va falloir préparer des mouchoirs, si l’on en croit les dires du créateur de Peaky Blinders.
Dans une interview pour NME, il déclarait que cette nouvelle fournée d’épisodes serait "une tragédie" pour le clan Shelby : "Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie."
Si ces premières images dévoilées par la BBC ne révèlent rien sur l’intrigue, elles ont le mérite d’annoncer un créneau de diffusion au Royaume-Uni. Les britanniques pourront découvrir la sixième et dernière saison de Peaky Blinders début 2022.
Pour la France, c’est Netflix qui a la primeur de la diffusion des nouvelles saisons de la série de Steven Knight, peu de temps après la diffusion britannique. On peut donc espérer voir ces épisodes courant 2022.
Pour ces ultimes épisodes, avant le film, Cillian Murphy est toujours entouré d’Helen McCrory, qui avait participé au tournage avant son décès survenu le 16 avril 2021, Paul Anderson, Sophie Rundle, Finn Cole, Anya Taylor-Joy, Brian Gleeson, Neil Maskell et Sam Claflin.
Par ailleurs, des petits nouveaux rejoignent le casting de cette ultime fournée d’épisodes : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma.