Mon compte
    Bande-annonce Nos âmes d'enfants : le grand retour de Joaquin Phoenix après Joker
    Maximilien Pierrette
    Un feel-good movie avec une BO aux petits oignons, un drame situé dans l’Amérique rurale, une pépite qui prend le pouls des États-Unis, il aime se pencher sur la dernière sensation venue de l’autre côté de l’Atlantique.

    Deux ans après son Oscar du Meilleur Acteur pour "Joker", Joaquin Phoenix sera de retour dans nos salles. En noir et blanc et dans un registre plus indé avec "Nos âmes d'enfants" de Mike Mills, dont la bande-annonce a été dévoilée.

    Le 9 février 2020, avant que la pandémie de Covid-19 ne bouleverse le monde entier et ne mettre l'industrie du cinéma à l'arrêt, Joaquin Phoenix remportait l'Oscar du Meilleur Acteur pour sa performance haute en couleurs dans Joker.

    Deux ans plus tard, il sera de retour dans nos salles. En noir et blanc. Et sur un versant nettement plus indépendant avec Nos âmes d'enfants, dont la bande-annonce a été dévoilée.

    Le 26 janvier 2022, Joaquin Phoenix sera donc Johnny, journaliste radio interrogeant des jeunes à travers les États-Unis sur leur vision du futur. Mais c'est bien la voix de l'acteur qui accompagne ces images alors qu'il lit un extrait du livre "Star Child" de Claire A. Nivola à son neveu Jesse (Woody Norman) dont il doit s'occuper alors qu'il n'a absolument aucune expérience en matière d'éducation.

    Illustrée par le "Clair de Lune" de Claude Debussy, cette bande-annonce rappelle par moments Her de Spike Jonze dans son ambiance, alors que les deux sont très différents. Et elle cherche davantage à nous présenter l'atmosphère qu'à nous raconter l'histoire.

    Nos âmes d'enfants
    Nos âmes d'enfants
    Sortie : 26 janvier 2022 | 1h 54min
    De Mike Mills
    Avec Joaquin Phoenix, Gaby Hoffmann, Woody Norman
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur france.tv

    Un récit également porté par Gaby Hoffmann (la soeur d'Adam Driver dans la série Girls), Scoot McNairy (Sans un bruit 2) et le jeune Woody Norman, vu dans la mini-série Les Misérables de la BBC, et qui est ici la révélation du film. Lequel permet au réalisateur Mike Mills de poursuivre dans la veine humaniste de son cinéma, après Âge difficile obscurBeginners et 20th Century Women.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top