Le long métrage A Star Is Born, sorti en salles fin 2018 et diffusé ce dimanche soir sur TF1, c'est l'histoire d'une relation pas comme les autres entre une star de country un peu oubliée et une jeune chanteuse très prometteuse. Au générique, Bradley Cooper (également derrière la caméra) et Lady Gaga, pour son premier grand rôle sur grand écran. Mais saviez-vous que l'héroïne devait initialement être interprétée par une autre star de la chanson ?
En 2011, soit bien avant que ce projet au long cours finisse enfin par se concrétiser avec Lady Gaga dans le rôle féminin principal, c'est en effet la chanteuse américaine Beyoncé Knowles qui devait être la tête d'affiche de A Star Is Born. Un film, quatrième version d'Une étoile est née, qui devait alors être réalisé par un certain Clint Eastwood.
Dans un entretien accordé en 2018 au Hollywood Reporter, le producteur Bill Gerber évoquait le jour où il avait assisté à la première rencontre entre Eastwood et Beyoncé. "J'étais assis là et je me disais : "Je pense que j'assiste à quelque chose d'historique", racontait-il. "Et ça ne s'est pas fait. C'est ainsi dans l'industrie du cinéma".
Beyoncé enceinte, la production de A Star Is Born est retardée, la chanteuse abandonnant finalement le projet en 2012, alors que dans le même temps, Bradley Cooper est annoncé dans le rôle masculin principal. Un Bradley Cooper qui est ensuite désigné réalisateur en mars 2015 pour un film ou il doit donner la réplique à... Beyoncé, à nouveau en lice pour le projet !
Au final, c'est en 2016 que les choses se décantent définitivement sur ce A Star Is Born qui aura mis de longues années à être mis sur les bons rails : Lady Gaga est alors engagée pour donner la réplique à Bradley Cooper devant la caméra de ce dernier. Et Clint Eastwood dans tout ça ? Il est toujours un peu là, officiant à la production du long métrage.
Lady Gaga sera à l'affiche de "House of Gucci" le 24 novembre prochain :