Mon compte
    "100%, c'est ça qui nous a tous touchés" : Adèle Exarchopoulos revient sur le succès de L'Amour ouf
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 13 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "L'Amour ouf", "Vice-versa 2" et "Dune 2" sont parmi les plus grands succès de 2024 et nous avons rencontré deux actrices qui ont participé à ces trois films : Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub. L'occasion de commenter la réussite de ces films.

    A quelques jours de la fin de l'année 2024, l'heure est aux célébrations et bilans ! A l'occasion de la promotion de Planète B, film de SF français porté par Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub, nous avons demandé aux deux actrices de commenter les succès auxquels elles ont toutes les deux participé cette année.

    Adèle Exarchopoulos est au générique de deux grands hits de l'année : L'amour ouf avec ses 4,76 millions d'entrées (soit le 5ème au box-office 2024, et 3ème film français le plus vu de l'année).

    Vice-Versa 2
    Vice-Versa 2
    De Kelsey Mann
    Avec Charlotte Le Bon, Amy Poehler, Jaynelia Coadou, Kensington Tallman, Dorothée Pousséo
    Sortie le 19 juin 2024
    Voir via MyCanal

    Mais aussi Vice Versa 2 ! La comédienne prête sa voix à la VF et à la VO. Le long métrage d'animation Pixar a enregistré 8,42 millions d'entrées, c'est le 3ème succès de l'année. Cette suite fait bien mieux que le premier film (4,54 millions pour Vice Versa 1 en 2015).

    Quant à Souheila Yacoub, l'année a été très riche et diverse, entre la comédie Making of, la comédie horrifique Les Femmes au balcon, Planète B actuellement à l'affiche, et enfin Dune 2 ! Le film de SF de Denis Villeneuve totalise 4,2 millions d'entrées (soit 7ème au box-office France 2024).

    A noter que comme Vice Versa mentionné plus haut, cette suite a également mieux marché que le premier film : Dune 1 avait enregistré un million d'entrées de moins, soit 3,1 millions d'entrées.

    A notre micro, Adèle Exarchopoulos et Souheila Yacoub nous expliquent ce qui les a chacune le plus touché dans ces succès : "Le fait que ce soit les jeunes qui aillent au cinéma. 100%, c'est ça qui nous a tous touchés. De voir des visages jeunes retourner au cinéma."

    Ça raconte quelque chose sur aujourd'hui qui est un peu lumineux

    Adèle Exarchopoulos poursuit : "Chose dont, je pense, le goût avait été perdu pour plein de raisons, qui sont d'ailleurs parfois très bonnes. De me dire qu'il y a des jeunes qui vont voir Aznavour, il y a des jeunes qui vont voir Dune, il y a des jeunes qui vont voir L'amour ouf... Je trouve que ça raconte quelque chose sur aujourd'hui qui est un peu lumineux.

    Adèle Exarchopoulos a-t-elle suivi les vidéos sur TikTok ? "Oui, j'ai vu des trucs assez drôles... Genre tu sors ton Jeffrey, tu retrouves un vrai Clotaire. Il y a des trucs assez rigolos !"

    Souheila Yacoub garde un souvenir fort de la réception de Dune 2 : "C'est plus moi qui ait été touchée que le public ! Il y avait peu de risques que ça ne marche pas. C'est un blockbuster américain.

    Il y avait déjà le premier, puis vu le cast, je n'avais pas trop de doute à ce qu'il soit vu. C'est plus moi qui était complètement choquée de l'aventure que j'ai vécue. Je n'ai pas compris ! J'ai été émerveillée par tout ça."

    Planète B est actuellement au cinéma :

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top