Si les acteurs d'Un Si Grand Soleil emploient souvent le terme de "grande famille" pour qualifier leurs pairs sur la série, la production n'avait pas encore rassemblé des comédiens ayant un lien de parenté, comme cela a pu être le cas sur Plus Belle la vie.
Jusqu'à ce que Sophie Staub, la compagne de Benjamin Bourgois (Alex), rejoigne la quotidienne dans le rôle de Julie, une barmaid qui a fait tomber le policier sous son charme. Les deux interprètes forment désormais un couple à la ville comme à l'écran dans la série montpelliéraine.
De quoi donner des idées à la production ? En effet, l'une des nouvelles comédiennes apparues dernièrement dans Un Si Grand Soleil : Esther Van Den Driessche, qui n'est autre que la fille d'un des acteurs récurrents de la série, Frederic Van Den Driessche !
L'idée de passer le casting pour rejoindre la série lui est en effet venue de son père, qui espère avoir la possibilité de lui donner la réplique prochainement. "Je me suis demandé si ce ne serait pas là une bonne occasion de donner à Alain une réelle paternité. Et puis, ça me permettrait de jouer avec elle. Ce serait bien", a-t-il confié au magasine Télé Poche.
Présent depuis le lancement du feuilleton, celui-ci incarne Alain, le directeur de l'hôpital de Montpellier. Sa fille, quant à elle, incarne depuis quelques épisodes Marion, l'épouse de Laurent Berthier (Khalid Maadour), un personnage récurrent et employé de L Cosmétiques.
Depuis la disparition de Julien Bastide, sa mère Elisabeth (Chrystelle Labaude) a repris les rennes de sa société, non sans heurts. En mettant une charge de travail considérable sur Berthier, la directrice l'a poussé au burn-out et à la faute, et a décidé de le licencier dans l'épisode du 16 novembre.
Sous le choc, Berthier va s'effondrer, et faire une tentative de suicide. Son geste désespéré va-t-il pousser Marion à réagir et à entreprendre une action en justice contre Elisabeth et L Cosmétiques, et ainsi donner plus de place à son personnage ? Ironie du sort, Elisabeth n'est autre que la compagne d'Alain dans la série, incarné par le père de l'actrice...
Avant de rejoindre la quotidienne, Esther Van Den Driessche est apparue dans plusieurs séries, dont Section de recherches et Profilage sur TF1. Elle est également danseuse professionnelle et effectué des collaborations artistiques à la chorégraphie sur plusieurs longs-métrages.