Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 8 novembre dans Ici tout commence…
LE CHEF SIMONY S’EN PREND À CÉLIA
Célia et le chef Simony se retrouvent discrètement dans un café en dehors de l’institut pour discuter des cours particuliers que le professeur compte lui donner. Olivia et Louis étant tous les deux absents, le chef Simony lui donne ensuite rendez-vous en fin d’après-midi au domicile de son ex-femme pour être tranquilles. Lorsque Célia indique qu’elle a parfaitement conscience de la chance qui se présente à elle, il en profite pour lui caresser la joue. Un geste qui n’échappe pas à Lionel qui les aperçoit derrière la vitre du bar.
De retour à l’institut, Célia peine à cacher son enthousiasme. Bien qu’elle ait promis de ne rien dire, elle raconte à Jérémy que le chef Simony va lui donner des cours particuliers. Pour le fils Devaut, c’est étrange qu’ils aillent chez la cheffe Listrac mais la jeune femme pense qu’il est jaloux.
Pendant ce temps, le chef Simony donne un cours pour sa masterclass. Le comportement de ce dernier avec Deva a radicalement changé, tant et si bien qu’il juge sévèrement son plat sans même l’avoir goûté. Lionel, qui n’est guère surpris par son attitude, s’empresse alors de préciser à sa camarade qu’il l’a déjà remplacée par une autre élève de l’institut sans pour autant révéler son identité.
En quittant les cours, Lionel apprend à Jérémy qu’il a vu Célia et le chef Simony en tête à tête plus tôt dans la matinée puis sous-entend qu’ils étaient très proches. Suspicieux, Jérémy rencontre Deva et cherche à savoir si Simony a tenté quoi que ce soit avec elle. Après un temps d’hésitation, elle répond que non.
Particulièrement inquiet, Jérémy fait part de ses doutes à Célia concernant le chef. Tandis qu’il insiste pour qu’elle ne se rende pas à son cours, Célia, qui estime une fois de plus qu’il lui fait une crise de jalousie, le somme de lui foutre la paix.
Lors du cours, le professeur se montre outrageusement entreprenant avec Célia. Après lui avoir dit combien elle était belle, il lui caresse le visage tout en l’embrassant dans le cou sans son consentement. Mais ce dernier va ensuite encore plus loin en lui touchant la poitrine avant de l’embrasser de force. Tétanisée, Célia fait un malaise et s’écroule. Au moment où le téléphone de la jeune femme se met à sonner, Fabien répond. Comme il panique, il informe Jérémy que Célia s’est évanouie et qu’un médecin est sur le point d’arriver. Sans attendre, le fils Devaut se rend sur place.
LAETITIA MENT À KELLY
Avant d’aller en cours, Jasmine dépose Naël chez les Rigaut. Quand Jasmine évoque l’argent de la bourse qu’elle vient de recevoir, Kelly, qui n’a toujours pas eu de réponse, s’assure auprès de sa mère qu’elle a bien déposé son dossier à temps. Mal à l’aise, Laetitia lui fait croire que oui alors qu’elle a oublié de l’envoyer. Immédiatement, elle sollicite l’aide de Guillaume mais malheureusement il est déjà trop tard puisque les bourses ont déjà toutes été attribuées. Comme elle insiste, le proviseur adjoint promet de voir ce qu’il peut faire.
Ayant besoin d’argent pour payer la scolarité de sa fille, Laetitia fait ensuite croire à Greg et Eliott qu’on lui a proposé un autre job de baby-sitting afin de leur demander une augmentation. Le couple n’en ayant pas les moyens, elle fait machine arrière.
En fin de journée, Guillaume informe Laetitia que les partenaires financiers de l’école ont épuisé leur enveloppe sponsoring pour l’année. Comprenant qu’elle ne peut pas assumer l’entièreté des frais de scolarité de sa fille, il émet l’idée de mettre en place un échéancier de paiement. Sans hésiter, elle accepte. Lorsque Kelly rentre, Laetitia lui fait croire qu’elle a obtenu sa bourse, ce que Guillaume confirme.
LE GRAND AMOUR DE ZACHARIE DÉBARQUE À L’INSTITUT
Ne supportant pas l’idée de voir Zacharie vivre dans son van, Teyssier l’invite à s’installer chez lui le temps qu’il aille mieux. S’il refuse dans un premier temps, le chef Landiras finit par saisir la proposition de son mentor.
Chez lui, Emmanuel profite que Zacharie défasse ses valises pour révéler son plan à sa femme. En effet, il a prévu de faire revenir Gabrielle, la femme qui a brisé le cœur de Zacharie, à l’institut. Une idée qui ne plaît pas du tout à Constance.
Plus tard, Zacharie et Mehdi travaillent en cuisine. Tandis que son élève ne cesse de lui donner des conseils en pâtisserie, Landiras lui rappelle que c’est lui le professeur puis précise qu’ils ne sont pas amis.
En fin de journée, Teyssier accueille Gabrielle à l’institut. Consultante en œnologie, elle est d’accord pour diriger un stage sur cette discipline dès la semaine prochaine sans savoir que Zacharie travaille lui aussi dans la célèbre école gastronomique.