Les fans de The Last Kingdom peuvent se réjouir. Alors que la cinquième saison, en production, a été annoncée comme la dernière, l’épopée d’Uthred de Bebbanburg n’est pas finie pour autant. En effet, Netflix, unique diffuseur de la série britannique depuis la saison 3, va mettre en boîte un film pour conclure le show.
La bonne nouvelle a été annoncée lors du London MCM Comic Con par nul autre qu’Alexander Dreymon, l’interprète d’Uthred. L’acteur a dévoilé le titre du long-métrage, Seven Kings Must Die, produit par Carnival Films.
Selon les informations de Deadline, le tournage de ce film de deux heures commencera en début d’année prochaine à Budapest, peu de temps après la mise en ligne des 10 épisodes de la saison 5 de la série adaptée des romans Les Histoires saxonnes de Bernard Cornwell.
Une bonne partie du casting sera évidemment de la partie avec quelques nouveaux visages pour ce film réalisé par Ed Bazalgette. Même si "la saison 5 conclut parfaitement la série", ce long-métrage est apparu comme une évidence pour le producteur Nigel Marchant parce qu’il y a "toujours eu une histoire supplémentaire qu’[ils voulaient] raconter".