Il y a presque quinze ans, la série Les Soprano livrait une fin d’anthologie en laissant en suspens le sort de son personnage principal Tony Soprano, dont la mort n’a jamais été montrée à l’écran ni été confirmée par le créateur du programme David Chase.
Encore considérée à ce jour comme l’une des meilleures séries de tous les temps, Les Soprano a été déclinée cette année en film prequel intitulé Many Saints of Newark. Se déroulant dans le New Jersey à la fin des années 60, le long métrage retrace la jeunesse des protagonistes de la série, et notamment de Tony Soprano (campé par Michael Gandolfini, le fils du regretté James Gandolfini qui interprétait le gangster dans le show HBO).
Alors que le film sortira dans nos cinémas le 3 novembre prochain, des discussions autour d’une série prequel des Soprano ont d’ores et déjà débuté entre David Chase et Ann Sarnoff, présidente des studios Warner Brothers.
Nul doute qu’une nouvelle série serait accueillie à bras ouverts par les innombrables fans de l’univers des Soprano, à condition bien sûr que les négociations aboutissent à un accord entre le créateur et la plateforme HBO Max.
Many Saints of Newark réalisé par Alan Taylor est à découvrir en salles dès le 3 novembre prochain.