Les Soprano : le court métrage que vous ne verrez jamais
Corentin Palanchini
Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

En 2010, James Gandolfini et Edie Falco ont tourné un court métrage en reprenant leurs rôles de la série "Les Soprano". Le petit film était destiné... au basketteur LeBron James !

HBO

Ce qui suit dévoile la fin de la série "Les Soprano", poursuivez votre lecture au risque de vous en gâcher la surprise.

Les Soprano se sont retrouvé quelques années après l'ultime saison du show HBO pour les besoins d'un court métrage destiné à recruter un célèbre basketteur dans une équipe non moins célèbre.

Trois ans après la fin de la série culte, James Gandolfini et Edie Falco ont repris leurs rôles de Tony et Carmela Soprano pour les besoins d'une petite vidéo destinée à LeBron James. A l'époque, le basketteur était à vendre, et chaque équipe se l'arrachait.

Afin de le convaincre, les Knicks de New York décident de mettre les petits plats dans les grands et engagent les deux comédiens pour tourner un petit film. Edie Falco se souvient :

(...) Ce qui me fascine, c'est que je ne savais pas qui était LeBron James. On nous demandait ce genre de choses tout le temps et Jim Gandolfini n'acceptait jamais.
HBO
Je ne sais pas pourquoi il a accepté cette fois-là, j'étais sous le choc. Quand on m'a dit qu'il allait le faire, j'ai pensé que c'était une blague.

Le court métrage de 10 minutes a été tourné dans l'appartement new-yorkais de James Gandolfini. On y retrouve Tony Soprano, apparemment bien vivant et en liberté surveillée. Une situation qui prend partie vis-à-vis de la fin ouverte de la série, qui pouvait laisser entendre que le gangster, blessé, a une chance de sucomber à ses blessures.

Mais que les fans se rassurent, ce court métrage n'est pas "canon" puisqu'il s'agit d'un spot publicitaire.

Nous n'en savons en tout cas pas plus car Edie Falco n'a pas donné d'autres détails, la seule certitude est que le film n'a pas été suffisant pour convaincre LeBron James de rejoindre les Knicks de New York, puisqu'il est finalement parti jouer pour le Heat de Miami.

Hélas pour les fans, ce petit film est pour l'instant invisible et pourrait le rester pour toujours.

 

FBwhatsapp facebook Tweet
Commentaires