Lancée le 1er octobre dernier, la mini-série Maid a depuis rencontré un succès phénoménal sur Netflix, au point d’être pressentie pour battre le record de visionnages sur la plateforme (pour une mini-série) actuellement détenu par Le Jeu de la dame.
Tiré de l’ouvrage autobiographique de Stephanie Land, Maid suit le quotidien d’une jeune mère célibataire devenue femme de ménage pour subvenir à ses fins de mois difficiles. C’est la jeune actrice Margaret Qualley (découverte dans The Leftovers) qui a décroché le rôle principal de la mini-série. Mais pour cette dernière, une condition s’imposait comme elle s’en est confiée à nos confrères de Vanity Fair :
Ma plus grande préoccupation a été de pouvoir jouer crédiblement le rôle d’une mère. Alors je me suis rapprochée de Rylea en m'assurant qu'elle se sente à l'aise dans mes bras.
Afin de créer un lien avec Rylea Nevaeh Whittet, la jeune actrice qui incarne sa fille dans la série, Margaret Qualley n’a pas hésité à donner de sa personne en multipliant les intéractions avec la fillette en amont du tournage. En allant faire des courses au supermarché ensemble par exemple, ou en la conduisant régulièrement dans sa voiture personnelle, routine qui a permis aux deux comédiennes d’apprendre à mieux se connaître et même à développer une passion commune pour le chant.
La mini-série Maid est à découvrir dès à présent en exclusivité sur Netflix.