A chaque grande série ses guest stars, et Squid Game ne fait pas exception à la règle ! Le nouveau phénomène Netflix, numéro un des consultations dans plus de 70 pays, a en effet accueilli deux invités de marque, bien connus des cinéphiles et des adorateurs du cinéma coréen.
Le premier guest apparaît dès le premier épisode. Dans le rôle du vendeur qui prend contact avec Gi Hoon pour lui proposer une partie de ddakji (voir ci-dessus), Gong Yoo (connu des spectateurs pour son rôle dans le film d’horreur Dernier train pour Busan) signe une apparition aussi courte que mémorable.
Sa présence n’est pas tout à fait le fruit du hasard, puique le comédien de 42 ans avait déjà été dirigé par Hwang Dong-hyeok, le créateur de Squid Game, dans son film Silenced (2011). Inédit en France, le long-métrage avait néanmoins été projeté à Paris dans le cadre du Festival du Film Coréen en 2012.
Un autre acteur également dirigé par Hwang Dong-hyeok (cette fois-ci dans le film historique The Fortress) apparaît dans Squid Game : il s’agit de Lee Byung-hun. Immense star du cinéma coréen (notamment apparu dans les excellents A Bittersweet Life et J’ai rencontré le diable de Kim Jee-woon), il est récemment parti à la conquête d'Hollywood pour y tourner des films à grand spectacle comme Terminator : Genisys et G.I. Joe : Conspiration...
Lee Byung-hun n’apparaît qu’à la fin de la série, dans un rôle néanmoins d’importance capitale : c’est en effet lui qui prête ses traits à l’homme masqué qui révèle son visage Hwang Jun-ho (le policier infiltré dans les coulisses du Squid Game) dans l'avant-dernier épisode.
L’intégralité de la série Squid Game est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.