Impossible de passer à côté du phénomène Squid Game, la série coréenne de Netflix dont tout le monde parle en ce moment. Lancée sur la plateforme le 17 septembre dernier, elle a profité du bouche-à-oreille et d’une communication efficace de la part du géant américain. Elle caracole en tête des programmes les plus regardés dans pas moins de 80 pays.
Un résultat assez impressionnant pour faire dire à certains professionnels du milieu que Squid Game pourrait devenir LE programme le plus regardé sur Netflix, battant ainsi La Chronique des Bridgerton et La Casa de Papel (dans la catégorie des séries non-anglophones pour cette dernière). Pour comparaison, la première a été vue par 82 millions de foyers dans le mois suivant sa sortie.
Ted Sarandos, SEO de Netflix, se veut optimiste de ce côté-là. Lors d’une conférence donnée le 27 septembre dernier, il a tenu des propos sans équivoque : "Squid Game pourrait devenir notre série la plus regardée si les audiences se maintiennent". Il faudra attendre encore deux petites semaines avant de savoir si elle va battre le record car pour rappel, Netflix se base sur des données qui s’étalent sur 28 jours.
Ce succès offre en tout cas un joli coup de projecteur sur les séries d'Asie de l'est, qui se taillent une jolie part sur le marché netflixien. En début d’année, c’est Alice in Borderland qui faisait déjà parler d’elle...