Déjà dans l’obligation d’ajouter un message d’avertissement pour prévenir les risques de crises épileptiques, Squid Game a également commis une belle bourde ! La série coréenne de Netflix, en première place du top des consultations dans plus de 70 pays, a en effet dévoilé par erreur le numéro de téléphone d’une particulière coréenne, victime depuis d'un véritable harcèlement téléphonique.
La carte de visite invitant les participants à rejoindre le Squid Game comporte plusieurs figures géométriques en référence au "jeu du calamar" (lire notre article explicatif), mais également un numéro de téléphone. De nombreux abonnés Netflix ont sûrement cru qu’il s’agissait d’un indice supplémentaire, les invitant à appeler pour obtenir de nouveaux éléments sur la série.
Seulement, ce numéro est celui d’une Coréene victime d’un véritable calvaire avec plus de 4000 appels par jour ! Interrogé par le média Money Today, cette dernière a confié son désarroi :
"Je reçois sans arrêt des appels et des SMS, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au point qu'il m'est difficile de poursuivre ma vie quotidienne. C'est un numéro que j'utilise depuis plus de 10 ans, alors je suis assez décontenancé.(...) Les gens me contactent jour et nuit."
La société de production de la série Cyron Pictures a immédiatement réagi à l’affaire en rédigeant conjointement avec Netflix un communiqué officiel :
"Netflix, ainsi que la société de production de Squid Game, Cyron Pictures, ont pris connaissance du problème et travaillent actuellement à sa résolution. Nous avons d'ores et déjà eu des discussions téléphoniques et organisé des réunions en présence de la propriétaire du numéro et de la société de production pour trouver une solution au problème." On doute néanmoins que ce dernier obtienne 45,6 milliards de wons en dommages et intérêts…
Squid Game est à retrouver dès à présent en intégralité et en exclusivité sur Netflix.