Après le mariage d'Elise et Sofia en mai dernier dans Un Si Grand Soleil, un autre couple de la quotidienne s'apprête à sauter le pas. Janet (Tonya Kinzinger) et Clément (Yvon Back), ensemble depuis un peu plus d'un an, vont prochainement annoncer à Sabine et Enzo leur intention de se marier, dans une nouvelle intrigue qui va démarrer dans la quotidienne à partir du mercredi 6 octobre prochain.
Mais si tous deux sont ravis et ont décidé d'organiser très rapidement les festivités, ce mariage ne se déroulera pas tout à fait comme prévu... "Avec le commissaire Becker, on va avoir quelques rebondissements dans notre relation", selon Tonya Kinzinger. "Des choses heureuses, mais aussi des choses un peu plus difficiles."
Des rebondissements qui pourraient avoir un rapport avec Claudine, l'ex-femme de Becker. En effet, Sabine va évoquer à Janet ses rapports conflictuels avec sa mère, que les téléspectateurs n'ont encore jamais vu apparaître dans la série.
Or celle-ci pourrait bien avoir un lien avec un nouveau personnage qui fera son apparition dans les prochains épisodes : Tristan Chapuis, le directeur de l'Opéra de Montpellier incarné par Alain Bouzigues. Au même moment, celui-ci se retrouve plongé au coeur d'une enquête criminelle suite à la découverte d'un régisseur retrouvé mort sur scène...
Une évolution bienvenue pour les personnages de Janet et Becker, dont la vie personnelle passe souvent au second plan face à leur fonctions de médecin et de commissaire dans la série. "J'ai hâte que les auteurs écrivent des choses sur la vie de Janet, qu'on ne connaît pas du tout encore", confie son interprète.
"On sait qu'elle est très pro, stricte, et qu'elle a beaucoup d'humanité même si elle essaie de la cacher sous une carapace. Elle est très généreuse, et sa faille c'était vraiment sa fille, le fait de ne pas avoir été très maternelle et d'avoir plutôt choisi sa carrière."
Au cours de cette intrigue, Janet et Clément vont par ailleurs beaucoup se rapprocher d'Elisabeth (Chrystelle Labaude) et Alain (Frederic Van Den Driessche), le directeur de l'hôpital ou travaille Janet. "C'est un peu le seul ami qu'elle a... J'aimerais beaucoup avoir un ami d'ailleurs !" s'amuse la comédienne. "C'est ce que j'ai demandé à Toma de Matteis (le producteur de la série, ndlr.) Quelqu'un auprès de qui Janet pourrait s'ouvrir un peu plus."
Avec Claire (Mélanie Maudran), le docteur Lewis entretient un rapport uniquement hiérarchique : elle est prête à la protéger s'il le faut, "mais elle ne se confierait jamais à elle." Depuis peu, un nouveau personnage a fait son arrivée dans l'arène de l'hôpital : Hélène, une chef-infirmière qui va travailler avec Janet. "Peut être que ce sera le cas avec Hélène, parce que c'est moi qui l'ai engagée. On a peut-être un passé ensemble, tout est à découvrir."
En revanche, en ce qui concerne Emilie, la fille de Janet, les téléspectateurs risquent de ne pas la revoir de sitôt car son interprète, Salomé Granelli, "n'a pas voulu continuer la série" selon elle. A voir si ce mariage et ce rapprochement avec la famille de Becker seront l'occasion de découvrir un nouvel aspect du personnage de Janet.