Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit.
Rien ne va plus entre Céline (Anne-Laure Gruet) et Myriam (Pauline Paolini) depuis la mort de Violette dans Un si grand soleil. Alors qu’elles se déchirent autour de son héritage, Claire (Mélanie Maudran) et Florent (Fabrice Deville) sont propulsés bien malgré eux au cœur de cette histoire, accusés d’avoir abusé de la faiblesse de Violette pour l’inciter à modifier son testament.
Persuadée que Claire et Myriam ont profité de sa tante, Céline s’est adjoint les services de Maître Levars (Laurent Frattale) pour récupérer les terres de la vieille dame. Auprès de son avocat puis du procureur, cette dernière émet alors de sérieuses réserves sur la façon dont sa tante a été soignée à l’hôpital. Selon elle, l’état de santé de Violette s’est dégradé peu après avoir rédigé son testament. Des éléments troublants qui obligent le procureur Bernier à ouvrir une enquête.
Autant dire qu’il y a fort à parier que Myriam et Claire soient prochainement inquiétées.
D’ailleurs, selon les informations du magazine Télé Star paru en kiosque cette semaine, elles pourraient même connaître une véritable descente aux enfers lors des prochains épisodes de la quotidienne de France 2. En effet, « après la publication d’un article à charge contre Claire, le procureur ordonne la mise en examen de l’infirmière et de Myriam. ».
Rappelons-nous que Claire avait enfreint le règlement en aidant Violette à quitter l’enceinte de l’hôpital pour aller se balader au bord de son étang. Une faute qui avait été tue jusqu’ici mais qui pourrait bientôt provoquer un scandale en entachant au passage la carrière de l’infirmière.
A ce propos, Mélanie Maudran, l’interprète de Claire, confiait récemment à notre micro, « un blog pas très sérieux, une sorte de pseudo lanceur d'alerte voulant faire le buzz, balance une information transformée par rapport à la réalité, et par rapport à ce que Claire a réellement fait. Sauf que la rumeur commence à se répandre très vite, et Claire va être un peu maltraitée. Elle sait que le mal est fait, et que ça va dégouliner de conséquences. ».
Claire et Myriam finiront-elles par se sortir de cette impasse et à prouver leur innocence ? En tout cas, il est certain que Céline n’est pas prête de faire des compromis. De son côté, l’enquête autour de la captation de l’héritage de Violette ne fait que commencer et annonce de nombreux rebondissements dans la suite d’Un si grand soleil.