Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 20 septembre dans Un si grand soleil…
ALEX ACCEPTE DE MENTIR PAR AMOUR POUR JULIE
Alex a passé une nuit mouvementée à réfléchir. Comme Julie lui a envoyé plusieurs messages dans la soirée, il en vient à penser qu’elle a quelque chose à se faire pardonner voire même qu’elle l’a trompé. Pour en avoir le cœur net, il rentre chez lui en prétextant avoir des livres à récupérer pour Akim avant d’aller travailler. Au moment où Jade descend les escaliers, Julie lui révèle à voix basse qu’elle sort de prison et qu’elle lui a dit qu’il était plombier.
Si le couple espérait retrouver rapidement sa petite vie tranquille, Julie n’a cependant pas le cœur de mettre son amie à la porte et lui propose de rester le temps qu’elle trouve une solution. Par amour pour elle, Alex accepte quant à lui de garder le secret sur sa profession. Curieux, le policier décide malgré tout de consulter le casier judiciaire de la jeune femme.
CLAIRE NE S’AVOUE PAS VAINCUE
Le détective privé attend Kira en bas de chez elle puis l’agresse pour récupérer les documents. Heureusement, en voyant Claire, il prend la fuite. Les larmes aux yeux, l’adolescente avoue à sa mère adoptive qu’elle a volé des documents importants à maître Levars.
Prévenu par sa compagne, Florent donne rendez-vous à Serge qui lui explique qu’il travaille en réseau pour créer des sociétés permettant à ses clients de faire de l’optimisation fiscale en toute légalité. Après s’être dit navré pour la mésaventure de Kira, l’avocat promet que les adolescentes n’auront plus d’ennuis à condition qu’il récupère les papiers.
De retour chez lui, Florent fait la morale à Kira. Comme elle souhaite rendre les documents à Serge uniquement lorsque la plainte contre Claire aura été levée, Florent la somme d’arrêter de se mêler de leurs affaires.
Pendant ce temps, Myriam fait lire à Elizabeth la lettre dans laquelle elle reconnaît avoir profité de l’état de faiblesse de Violette pour obtenir les parcelles. La femme d’affaires a beau essayer de la dissuader de commettre une telle erreur, Myriam ne voit pas d’autre issue pour que cette histoire prenne fin.
Claire, qui a été informée par Elizabeth, attend alors Myriam devant le commissariat pour la convaincre de ne pas céder au chantage de Céline. Tandis que la jeune femme refuse de voir son amie aller en prison par sa faute, Claire lui demande de lui faire confiance et ajoute qu’elle a un plan pour les sortir de cette impasse.