Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 17 septembre dans Un si grand soleil...
L’ÉTAU SE RESSERRE AUTOUR DE CAMILLE ET KIRA
Malgré les conseils de Serge, Céline a refusé de retirer sa plainte. Un coup dur pour Claire et Myriam qui doivent désormais se préparer à un procès.
Prévenue de la mise en examen de sa mère adoptive, Kira donne le feu vert à Camille pour entamer des négociations avec maître Levars. Sans attendre, la fille de Manu contacte son beau-père et propose de lui remettre les documents à condition que la plainte contre Claire soit retirée. Serge, qui est agacé, la somme de les lui rapporter dans les deux heures sans quoi il préviendra ses parents. Mais rien n’y fait, la jeune femme lui raccroche au nez.
Pendant ce temps, Myriam attend Céline devant chez elle puis tente de lui faire comprendre qu’elle n’y est pour rien dans la mort de Violette. Céline se dit alors prête à retirer sa plainte si elle accepte de rédiger une lettre dans laquelle elle reconnaît avoir abusé de la faiblesse d’une vieille dame.
Non loin de là, le détective privé poursuit son enquête. Après avoir pris en filature Kira et Camille, il espionne Lætitia et découvre rapidement qu’elle est la compagne de Levars ainsi que la mère de l’une des adolescentes. Mis au courant, Maître Strassen lui demande de se renseigner sur Kira puis de tout mettre en œuvre pour récupérer les documents. Peu après, Il suit donc Kira jusque chez elle.
L’AMIE DE JULIE DÉBARQUE À MONTPELLIER
Julie et Alex coulent des jours heureux. Si le couple avait prévu de passer une soirée en amoureux, Julie annule leur projet lorsque Jade, son amie d’enfance, débarque à Montpellier après avoir bénéficié d’une remise de peine. Et pour rattraper le temps perdu, les deux jeunes femmes décident de passer la soirée ensemble au grand dam d’Alex qui se voit obligé de dormir sur le canapé de Manu.
Au cours de leurs retrouvailles, Jade confie qu’elle regrette d’avoir passé ses deux dernières années en prison pour rien. Tandis que Julie lui rappelle qu’elle a quand même participé à un cambriolage, Jade ne peut que le reconnaître mais se dit cependant certaine que les policiers ont mis son ADN sur la scène de crime pour la coincer. D’ailleurs, sa haine envers la police va plus loin puisque son cousin serait mort par leur faute selon elle. Mal à l’aise, Julie omet donc de lui dire que son nouveau compagnon est policier.