Mensonges, le thriller événement de la rentrée de TF1 adapté du drame britannique Liar : la nuit du mensonge, s'achève ce soir au terme d'un final riche en suspense et en rebondissements.
Diffusée depuis le jeudi 2 septembre sur la Une, la série portée par Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, raconte l'histoire de Jeanne, une enseignante fraîchement séparée qui accepte un rendez-vous avec Thomas, un chirurgien réputé qui travaille avec sa soeur. La soirée se passe bien mais, le lendemain, Jeanne accuse Thomas de l'avoir violée. Tandis que Thomas, lui, clame son innocence. Qui ment ? Qui dit la vérité ?
Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le dénouement de la saison 1 !
Alors que l'épisode 3 de Mensonges, diffusé la semaine dernière, finissait par révéler aux téléspectateurs que Thomas était bel et bien coupable, le final proposé ce soir sur TF1 a mis en scène un ultime face à face entre Jeanne, la victime, et son violeur.
Aidée de Lucas (Jean-Stan du Pac), le fils de Thomas, Jeanne est parvenue à prouver la responsabilité du chirurgien dans de nombreux autres viols, dont celui de son avocate Vanessa Comolet (Anne Azoulay). Mais, recherché par la police, Thomas est resté introuvable. Jusqu'à ce que le dernier plan de la première saison de Mensonges nous montre son corps sans vie sur les rivages de la Côte Vermeille.
Cette fin de saison sert-elle de conclusion définitive à l'intrigue de Mensonges, ou une saison 2 est-elle possible sur TF1 ? Outre-Manche, Liar, dont la saison 1 se termine exactement de la même manière, a connu une deuxième fournée d'épisodes qui suit l'enquête de la police pour découvrir l'identité de l'assassin d'Andrew (Ioan Gruffudd), l'homologue britannique du personnage campé par Arnaud Ducret dans le remake français.
Il est donc tout à fait possible qu'une saison 2 de Mensonges voie prochainement le jour en France, d'autant plus que la série a réalisé de très bons scores d'audience sur TF1 ces deux dernières semaines, avec 5,56 millions de téléspectateurs pour son lancement le 2 septembre et 5,36 millions de fidèles en semaine 2 devant les épisodes 3 et 4.
Et si la chaîne ne s'est pas encore prononcée sur le renouvellement, ou non, de Mensonges, Audrey Fleurot a récemment révélé au Figaro qu'une saison 2 était en bonne voie et qu'elle était évidemment partante pour reprendre son rôle de Jeanne une seconde fois.
"Cela semble bien parti. L’idée serait d’explorer le côté obscur de mon personnage. Cela me brancherait, car elle n’est pas si innocente que cela".
En attendant, les fans d'Audrey Fleurot pourront prochainement la retrouver dans la mini-série historique de TF1 Les Combattantes, dans laquelle elle retrouvera ses ex-partenaires du Bazar de la charité Camille Lou et Julie de Bona, et dans la saison 2 de HPI, qui devrait entrer en tournage en octobre.
A quoi ressemblent les acteurs de la série originale Liar ?