Après le succès phénomène de HPI au printemps dernier, les téléspectateurs de TF1 peuvent dorénavant retrouver Audrey Fleurot chaque jeudi soir dans Mensonges, une nouvelle série événement dans laquelle l'ex-star d'Engrenages et de Kaamelott donne notamment la réplique à Arnaud Ducret, Alice David, Amaury de Crayencour, Olivia Côte, Lionnel Astier, et le jeune Jean-Stan du Pac.
Adaptée de la série britannique Liar : la nuit du mensonge, et d'ores et déjà disponible en intégralité sur Salto, Mensonges raconte l'histoire de Thomas, un chirurgien de renom qui se décide un beau jour à proposer un rendez-vous à Jeanne, une enseignante fraîchement célibataire et sœur d’une de ses collègues.
La soirée semble se passer à merveille. Mais, au petit matin, Jeanne accuse Thomas de l'avoir violée. Surpris par ces accusations, le médecin clame son innocence. S’engage alors un face-à-face où aucun des deux ne semble prêt à lâcher. Qui ment ? Qui dit vrai ? C'est là tout l'intérêt du scénario de Mensonges, dont les épisodes 3 et 4 seront proposés ce soir dès 21h05 sur TF1.
Le tournage de la série, qui s'est étalé du 9 novembre 2020 au 19 février 2021, s'est déroulé dans les Pyrénées-Orientales, notamment à Collioure, qui sert de cadre principal à l'intrigue, et à Port-Vendres.
L'occasion pour les réalisateurs Lionel Bailliu et Stéphanie Murat de nous offrir de magnifiques plans de la région Occitanie. Comme dans le final, diffusé la semaine prochaine sur TF1, qui nous entraînera en hauteur, dans les montagnes, pour une séquence décisive.
Pour son démarrage le jeudi 2 septembre sur TF1, Mensonges a réuni 5,56 millions de téléspectateurs en moyenne, pour une part de marché 28,2% sur la cible commerciale prioritaire des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Un très joli lancement qui ne demande qu'à se confirmer ce soir.