Lancée devant 5,56 millions de téléspectateurs le jeudi 2 septembre sur TF1, la série Mensonges, portée par Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, a confirmé ses bonnes audiences hier soir puisque, selon Médiamétrie, les épisodes 3 et 4 ont réuni 5,36 millions de fidèles, pour une part d'audience de 27,7% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans.
Et si cette adaptation du thriller britannique Liar peut compter sur une intrigue efficace et un casting solide, composé notamment d'Alice David, Amaury de Crayencour, et Olivia Côte, pour maintenir l'intérêt du public, Mensonges possède également une vraie atmosphère particulière, renforcée par les magnifiques paysages de Collioure et de ses alentours, ainsi que par un générique à la fois envoûtant et inquiétant.
La chanson qui illustre le générique d'ouverture de Mensonges n'est autre qu'une reprise de "She", un titre bien connu de Charles Aznavour paru tout d'abord en anglais en 1974 dans son album A Tapestry of Dreams, avant que l'interprète de "La Bohème" ne propose quelques mois plus tard une version française intitulée "Tous les visages de l'amour" à son public francophone.
"She" a fait l'objet de nombreuses reprises mais la plus connue reste bien évidemment celle d'Elvis Costello, qui a été enregistrée en 1999 et figure dans la scène finale de la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill avec Julia Roberts et Hugh Grant.
Mais ce n'est pas cette version-là que les téléspectateurs de TF1 peuvent entendre au début de chaque épisode de Mensonges puisque cette nouvelle reprise de "She", enregistrée tout spécialement pour la série, est interprétée par Abi Bernadoth, un jeune chanteur bien connu des amateurs de télé-crochets.
En effet, Abi Bernadoth n'est autre que le gagnant de la saison 9 de The Voice, qui a emballé les coachs et le public de l'émission avec sa reprise de "Lovely" de Billie Eilish. Depuis, Abi a sorti en 2020 son premier EP, C'est ma chance, sur lequel figure notamment le titre "Viens". Et c'est également lui qui interprète "Je reviens plus fort", la chanson qui sert de générique de fin au film d'animation Disney+ Soul dans la version française.
D'après les informations présentes dans les crédits de fin de Mensonges, cette reprise de "She" chantée par Abi Bernadoth a été réalisée par Ben Mazué et Guillaume Poncelet. Une version que les fans ne pourront pas réécouter en boucle puisqu'elle n'est malheureusement pas (encore) disponible sur les plateformes de téléchargement légal.
A quoi ressemblent les acteurs de la série originale Liar ?