De quoi ça parle ?
À peine débarqué dans la petite ville de Queenstown, le jeune et ambitieux inspecteur maori Ariki Davis est appelé au pont One Lane, réputé dangereux, où gît, dans la rivière, le corps sans vie de Grub Ryder, un fermier apprécié de sa communauté.
Si tout porte à croire au suicide, Ariki, lui, suspecte plutôt un assassinat, s’attirant aussitôt l’hostilité de son supérieur, Stephen Tremaine. Des révélations sur la vie privée du défunt contraignent pourtant ce dernier à ouvrir une enquête pour meurtre.
One Lane Bridge est diffusée les jeudis 9 et 16 septembre à 20h55 sur Arte. L’intégrale de la saison est disponible jusqu’au 14 novembre sur Arte.tv.
Un polar néo-zélandais avec une touche de surnaturel
Quand le jeune inspecteur Ariki Davis débarque à Queenstown, il se rend vite compte que quelque chose cloche… et ce n’est pas les visions étranges qu’il a sur le pont qui vont le rassurer. Il va cependant devoir mener l’enquête afin de résoudre ce qu’il pense être une affaire de meurtre.
Venue tout droit de Nouvelle-Zélande, cette série policière de 6 épisodes en apparence très classique ne va pas manquer de vous intriguer. Derrière son décor sauvage de carte postale, One Lane Bridge offre une fenêtre sur la vie de cette petite ville étrange aux nombreux secrets, rongée par le racisme et le sexisme.
Côté casting, c’est Dominic Ona-Ariki, un acteur encore peu connu en France, qui campe ce jeune enquêteur ambitieux. Il fait pour l’occasion équipe avec Joel Tobeck (Ash vs Evil Dead, Sons of Anarchy). Alison Bruce (Top of the Lake), Jared Turner (Les Chroniques de Shannara) et Michelle Langstone (The Strip).