De quoi ça parle ?
Deux frères écossais, Max et Jake, tuent accidentellement un vieil homme dans une rue sombre. Après avoir pris la décision de camoufler leur crime, les frères pensent être tirés d'affaires. Mais très vite, les proches du défunt commencent à soupçonner que sa mort n’est peut-être pas aussi innocente qu’ils le pensaient…
Les 4 épisodes de Petit meurtre entre frères sont diffusés ce jeudi 2 septembre sur Arte à partir de 20h55. Ils sont d’ores et déjà disponibles en intégralité sur Arte.tv.
Une comédie noire "à l’anglaise"
Quand deux frères que tout oppose sont complices d’un meurtre, ils vont tout faire pour brouiller les pistes afin de ne pas se faire prendre. Par chance, la victime, un vieil homme atteint d’un cancer en phase terminale, n’avait pas beaucoup de famille.
Mais quand Jake, le plus jeune, oublie son portefeuille dans la maison du défunt, leur plan se retrouve grandement compromis. Et pour ne rien arranger, il tombe amoureux de sa nièce, qui commence à se demander si la mort de son oncle est réellement naturelle. Peu à peu, les deux frères vont s’embourber dans leurs mensonges…
Composée de seulement 4 épisodes, Petit secret entre frères est un polar décalé comme les britanniques savent si bien le faire et qui repose principalement sur la relation entre les deux frères. D’un côté, on a Max, l’aîné autoritaire à qui tout réussit. De l’autre, on a Jake, le petit frère immature qui n’a jamais vraiment grandi. Le duo va devoir s’allier pour se protéger.
Du côté du casting, Mark Bonnar, vu dans Quiz et Catastrophe, et Jamie Sives, que l’on a pu découvrir dans Game of Thrones où il campait Jory Cassel, prêtent leurs traits aux deux frangins. Ruth Bradley (The Fall, Humans) incarne, quant à elle, Angie Curtis, la nièce du vieil homme.
Petit secret entre frères a rencontré un franc succès Outre-Manche, permettant ainsi à la série d’être renouvelée pour une seconde saison qui devrait arriver dans les prochains mois sur la BBC. Un remake indien est également en production.