Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé lundi soir sur France 3 !
Kévin gagne la confiance de Camille
Après l’avoir sauvé de son agression, Kévin insiste pour raccompagner Camille chez elle, où Emma le remercie de l'avoir aidé. Quand Kévin promet d’être celui qui recueillera sa déposition, Camille accepte de retourner au commissariat le lendemain, malgré les mauvais souvenirs qui y sont liés. Alors que Kévin confirme à ses supérieurs que Camille a mordu à l’hameçon, celle-ci communique avec Emma via le portable de Maxime. Elle se fait passer pour lui en disant qu’il a accepté un boulot à Hawaï. De son côté, Jacob soupçonne toujours Baptiste d’être son maître chanteur, contrairement à Camille.
Au commissariat, Kévin demande à Camille de reconnaître son agresseur sur des photos d’individus fichés. Comme elle n’y arrive pas, il propose de le faire seul et de l’appeler en cas de doute. Pendant qu’Emma confie ses craintes à Baptiste à propos de l’agression de Camille, susceptible de la fragiliser, cette dernière devient complètement obsédée par Kévin…
Lola avoue la vérité sur sa relation avec Noé
En route pour le lycée, Lola fait comprendre à Noé que c’est important pour elle qu’ils disent la vérité sur leur vie sexuelle. Dans le couloir de l'établissement, Lola entend de nouvelles rumeurs dégradantes à son sujet et décide de prendre les choses en main. Elle prend la parole devant toute sa classe pour avouer qu’elle ne couche pas avec Noé. À la sortie, ce dernier lui reproche de l’avoir embarrassé devant ses camarades. Lola s’excuse, puis revendique leur droit de ne pas céder à la pression sociale.
Babeth et Léa deviennent fusionnelles
Après l’amour, Jean-Paul part préparer le petit-déjeuner de Léa. Il se dirige jusqu'à la cuisine à moitié nu, sans savoir que Babeth dort sur le canapé. Au réveil, cette dernière est convaincue d’avoir cousu un costume de Blanche-Neige pour les 10 ans de Léa. Or, celle-ci affirme que ce déguisement est finalement revenu à Émilie et qu’elle s’est retrouvée affublée d’un costume de Robin des bois qui lui a provoqué une crise d’allergie. Les photos de leur anniversaire abondent en son sens. En revanche, Babeth finit par se souvenir d’avoir appris à Léa à rouler à vélo sans petites roues. Émues, elles tombent dans les bras l’une de l’autre.