Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Plus Belle la vie diffusé vendredi soir sur France 3 !
Jacob et Camille se débarrassent de Maxime
Pendant que Jacob s’en prend à Maxime, Camille tente de convaincre sa sœur de ne plus jamais revoir son moniteur de parachutisme. Plus tard, Emma et César regardent des photos de leur deuxième saut en parachute, notamment celles où Barbara et Baptiste semblent très complices. Emma est ravie qu’ils s’entendent bien même si César insinue qu’il s’agit davantage d’un flirt que d’une amitié. Néanmoins, lorsque Baptiste suggère d’arrêter le parachutisme, Emma est plutôt partante pour continuer.
De son côté, Camille accompagne Jacob à la carrière où Maxime est piégé. Camille l’interroge pour savoir si Baptiste est courant de ce qu’il a fait à Emma. Maxime prétend que oui. Jacob fait tomber une tonne de gravier sur lui. Camille rentre chez elle en s’assurant de ne pas être suivie. Soudain, un homme masqué l’attaque. Kévin intervient et la sauve. Sous le choc, Camille lui tombe dans les bras…
Babeth se rapproche de Léa
Ayant leur journée de libre, Jean-Paul et Léa ont bien l’intention d’en profiter ensemble. Mais Babeth chamboule leur plan en souhaitant passer du temps avec sa fille. Comme elle ne se souvient pas l’avoir défavorisé au profit d’Émilie, Léa lui cite l’exemple de la fois où elles ont eu des poux. Émilie a eu le droit a des tresses, tandis que Léa a eu la tête rasée. Pour se faire pardonner, Babeth décide de lui faire des tresses. Sur ce, Lucie rentre de l’école et se moque de Léa, ce qui attriste Babeth. Pour lui changer les idées, elle lui fait écouter des enregistrements de son hoquet quand elle était dans son ventre.
Sacha n’accepte pas son handicap
Durant le petit-déjeuner, Luna observe sa mère être aux petits soins pour Sacha. Plus tard, elle assiste à son cours de canne. Sacha se cogne partout, s’énerve et décide de renvoyer son professeur. Quand Luna lui reproche de ne pas faire d’efforts, Sacha rétorque qu’il ne restera pas aveugle. Luna demande alors des infos à Gabriel. Selon lui, les chances de Sacha de recouvrer la vue ne sont pas nulles mais quasiment inexistantes. Contre l’avis du médecin, Luna décide de convaincre Sacha d’accepter son handicap. Or, celui-ci n’est pas prêt à l’entendre et la met dehors.