Depuis l’annonce du décès de Jean-Paul Belmondo lundi soir, les hommages des célébrités se sont multipliés. Les chaînes ont également bousculé leurs programmes afin de permettre à leurs téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir les plus grands films du comédien.
Et les équipes de Plus Belle la Vie, qui sont toujours très réactives afin de s’adapter à l’actualité des Français n’ont pas été en reste. La production et les acteurs ont en effet rendu hommage à Jean-Paul Belmondo dans l’épisode de ce mardi 7 septembre le temps d’une courte scène.
Dans la journée de mardi, suite à l’annonce de la nouvelle, les équipes d’écriture ont réagi au plus vite afin de pouvoir inclure ce décès à l’épisode du soir-même.
Si de nombreuses séquences liées à l’actualité peuvent être anticipées en tournant plusieurs possibilités comme cela a pu être le cas pour les élections présidentielles ou les événements sportifs majeurs, d’autres, comme les décès ou les attentats, ne peuvent être filmées en avance.
Il faut donc que les scénaristes et les équipes fassent vite pour réussir à rebondir sur l’actualité. Cela explique pourquoi ce sont Caroline Riou, Sylvie Flepp et Stéphane Hénon, qui incarnent respectivement Laetitia Belesta, Mirta et Boher, et qui sont actuellement en tournage à Marseille, qui ont été choisis pour rendre cet hommage touchant à Jean-Paul Belmondo.
Cette séquence n’a malheureusement pas été intégrée à l’épisode, elle a été diffusée avant que celui-ci ne commence. Une scène qui a ensuite été partagée sur le Twitter officiel de Plus Belle la vie.