Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1000 du jeudi 26 août 2021 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... La prise d'otages prend fin, et de nouvelles histoires d'amour naissent. En parallèle, Timothée se fait voler sa tablette, et Clément, le crush de Mathilde, est déjà en couple.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 26 août dans Demain nous appartient

    La prise d'otages prend fin, Chloé et Alex s'embrassent

    Maintenant qu'Ophélie et Anthony ont récupéré les lingots d'or de leur père, les otages sont inquiets. Ils se demandent ce que les preneurs d'otages vont faire d'eux. Xavier pense qu'ils vont les libérer et s'enfuir. Mais Sylvain est plus pessimiste et pense qu'ils vont les tuer. Il s'en prend à Charlie et lui reproche de les avoir trahi. Mais la jeune femme jure qu'elle n'a pas changé de camp. Elle avoue avoir eu peur et pensé que la situation allait dégénérer. Sylvain comprend que Charlie est toujours amoureuse d'Anthony et qu'elle a sûrement essayé de le protéger.

    Alors qu'Ophélie et Anthony répartissent les lingots dans deux sacs, Anthony n'a pas l'air très confiant. Il rappelle à sa soeur qu'il n'a pas son sang-froid et lui fait promettre de faire ce qui est prévu depuis le début si jamais les choses tournent mal. Ophélie demande ensuite aux otages de se mettre debout, en ligne contre le mur. Puis elle leur ordonne de se déshabiller.

    A l'hôpital, Victoire est étonnée de voir qu'Amanda est venue travailler. L'infirmière lui avoue qu'elle ne supporte pas de rester chez elle. Tout lui rappelle Ulysse. Elle a besoin d'avoir l'esprit occupé. Mais en voyant une photo d'Ulysse dans son casier, Amanda craque et fond en larmes. Victoire tente de la réconforter en la prenant dans ses bras.

    Ophélie appelle Martin et lui annonce qu'ils vont libérer les otages et se rendre, sans conditions. Le rideau métallique du Spoon se lève tout à coup et les portes du bar s'ouvrent. Martin donne l'ordre à ses hommes de ne pas tirer. Les otages et les preneurs d'otages quittent le Spoon, mais il est impossible pour la police de les différencier : ils sont tous vêtus de la même combinaison bleue et sont tous masqués. Martin leur ordonne de baisser leurs masques et de lever les mains, mais personne ne réagit.

    Au signal d'Ophélie, les otages et les Messy libèrent des fumigènes. La police ne voit plus rien. Lorsque la fumée commence à se dissiper, Karim et Martin démasquent un à un les individus qui sont face à eux et se rendent compte que trois personnes manquent à l'appel : Ophélie, Anthony, et Charlie, qui en ont profité pour prendre la fuite. Martin fait boucler le périmètre.

    En tentant d'échapper à la police, Ophélie trébuche et se fait mal à la cheville. Anthony essaye de l'aider et Charlie les rejoint, elle souhaite partir avec eux. La police débarque et parvient à arrêter Ophélie, tandis que Charlie entraîne Anthony avec elle avant de prendre la fuite.

    Soulagés, les otages retrouvent leurs proches. Chloé prend Maxime dans ses bras. Marianne annonce à Tristan qu'Ulysse n'a pas survécu. Tristan est sous le choc. Chloé demande à Xavier s'il était au courant, et le procureur confirme qu'il l'était. Chloé semble lui en vouloir d'avoir menti.

    Un peu plus tard, Alex rejoint Chloé, qui est partie s'isoler sur le port. Chloé pense à Ulysse, Alex essaye de la réconforter en lui disant qu'ils n'auraient rien pu faire, ils n'étaient pas préparés à ça. Les ex-époux se confient que, sans l'autre, ils n'auraient jamais pu faire face à cette épreuve. Alex avoue à Chloé que son sang-froid l'a épaté.

    Même s'ils viennent de traverser des choses horribles, Alex et Chloé admettent que cela leur a fait du bien de passer du temps ensemble. Alex passe sa main dans les cheveux de Chloé, et les deux ex finissent par s'embrasser.

    Clément est déjà en couple avec Garance

    Mathilde, qui était censée aider Bart et Louise à déballer les cartons, leur fait faux bond pour aller rejoindre Clément, le garçon pour qui elle craque, à la plage. Une fois là-bas, Mathilde retrouve Clément qui lui offre de la crème solaire indice 50, afin d'éviter qu'elle attrape une nouvelle insolation, et un chapeau de paille.

    Clément a commandé deux cocktails, dont un sans alcool pour Mathilde. Mais l'adolescente fait savoir à son prince charmant qu'elle a 15 ans, qu'elle n'est plus une gamine, et qu'elle aurait bien bu un cocktail alcoolisé. Un aveu qui semble plutôt plaire à Clément.

    Mathilde fait ensuite un massage à Clément, et ce dernier lui fait savoir qu'elle se débrouille très bien. Il promet à l'adolescente que la prochaine fois ce sera à son tour de la masser, puis remet sa chemise et explique à Mathilde qu'il doit y aller. Un ami l'attend.

    Lizzie, qui était allongée sur un transat à seulement quelques mètres de là, rejoint Mathilde. La fille de Louise avoue qu'elle redoute le moment où elle va se réveiller. Elle ne comprend pas pourquoi un garçon comme Clément, plus âgé et très beau, s'intéresse à elle. Mais heureusement, ils doivent bientôt se revoir.

    Après leur rendez-vous, Clément retrouve Garance à l'hôpital. Ils s'embrassent. Clément joue donc à un double jeu avec Mathilde, il est déjà en couple.

    Timothée se fait voler sa tablette

    Manon, qui n'a pas de nouvelles de Timothée depuis leur sortie en bateau avec Dorian et Nathan, se rend chez son ami pour s'assurer qu'il va bien. Timothée assure qu'il ne lui en veut pas et qu'elle n'est pas responsable du fiasco de cette journée en mer. C'est à Nathan qu'il en veut. Mais Timothée se reproche également de ne pas avoir été assez préparé pour affronter cette journée. Manon lui propose de se rendre à la paillote à vélo, et Timothée accepte, à condition de prendre un deuxième tube de crème solaire avec lui.

    Une fois à la paillote, Timothée se plaint auprès d'Hadrien de la coupe des clubs sandwichs. Il lui montre sur sa tablette les sandwichs qu'il avait préparés lorsqu'il travaillait ici, et Hadrien promet de s'appliquer la prochaine fois.

    Un peu plus tard, Nathan débarque et interrompt Timothée et Manon en pleine discussion. Il embête une fois de plus Timothée, et Manon lui demande de partir. Nathan s'exécute. Timothée réalise ensuite que sa tablette a disparu, et Hadrien soupçonne Nathan d'y être pour quelque chose.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top