Alors que le concours d'entrée bat son plein dans Ici tout commence, l'institut Auguste Armand va être le théâtre, en fin de semaine, d'un nouveau drame qui pourrait bien avoir des conséquences désastreuses pour plusieurs personnages.
Après l'explosion qui avait ravagé une partie de l'école en janvier dernier et avait sérieusement blessé Maxime (Clément Rémiens), l'établissement culinaire de renom dirigé par Emmanuel Teyssier (Benjamin Baroche) va en effet être frappé par un incendie au cours de l'épisode diffusé ce vendredi 27 août sur TF1. Et le responsable de cet incident ne sera nul autre que Lionel (Lucien Belves) !
Dans les prochains épisodes d'Ici tout commence, celui-ci va avoir beaucoup de mal à affronter la date anniversaire de la mort de sa mère. Le jeune homme culpabilise de ne pas avoir pu dire lui dire au revoir, puisqu'il se trouvait en Patagonie avec Greg (Mikaël Mittelstadt) et le chef Delobel lorsque sa mère est décédée d'un AVC, il y a trois ans.
Déjà à cran à cause de sa famille, qui souhaite une fois de plus commémorer ce triste anniversaire, Lionel va ensuite s'en prendre à Greg, son meilleur ami, à qui il va reprocher d'avoir raté le dîner annuel des Lanneau - et donc de ne pas avoir été là pour lui dans ce moment difficile - pour aider Eliott (Nicolas Anselmo), dont la voiture a crevé à une heure de route de Calvières.
Au plus mal, Lionel va se mettre à jouer avec le feu, littéralement. Et dans un nouvel extrait d'Ici tout commence dévoilé en avant-première sur MyTF1, Lionel allume une bougie dans le foyer des élèves et met le feu à son bandeau, le regard absent.
Malheureusement, le jeune étudiant finit par lâcher le bandeau et fait tomber la bougie dans la poubelle en voulant éteindre le bandeau qui continue de brûler. La situation ne tarde alors pas à dégénérer. En un fragment de secondes, c'est un véritable brasier qui surgit de la poubelle et se propage au sein du foyer.
Lionel reste là, immobile et impassible. Il regarde la pièce prendre feu. Et selon les synopsis mis en ligne par TF1, cet incendie ne va pas être sans conséquences puisque l'un des élèves, vraisemblablement victime des flammes ou de la fumée, va être admis à l'hôpital dans un état inquiétant.
Un événement dramatique qui va lancer une nouvelle enquête au sein de l'institut Auguste Armand. Après avoir trouvé un morceau du foulard brûlé par Lionel, Antoine va tout faire pour retrouver son propriétaire. Et donc le responsable de l'incendie.
Lionel finira-t-il par être démasqué ? Pris de remords, va-t-il au contraire tout avouer ? Ou va-t-il virer pyromane et se rendre coupable d'autres incendies ? Réponse dans la suite d'Ici tout commence sur TF1 et sur Salto.
La bande-annonce des prochains épisodes d'Ici tout commence :