Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mardi 24 août dans Ici tout commence…
Kelly passe l'épreuve de cuisine
Alors que Salomé tente de plaider une nouvelle fois la cause de Kelly, Claire refuse de la laisser passer l'épreuve de cuisine. Ayant entendu leur conversation, Louis prend alors le parti de Salomé, arguant qu'Auguste serait fier de voir une candidate talentueuse se battre pour entrer à l'institut. Claire rétorque qu'elle ne peut s'opposer à la décision de Teyssier de refuser que la jeune fille passe le concours, mais son fils l'incite à faire entendre son opinion. Claire décide alors d'accepter.
Mais Louis, toujours amer envers Teyssier suite à son renvoi du Double A, avoue ensuite à Charlène qu'il a seulement soutenu la candidature de Kelly pour provoquer la colère du directeur de l'école. il l'avertit que si Kelly est reçue aux examens, leurs rapports vont se tendre avec son père.
Pendant ce temps chez Célia, tandis qu'Ambre stresse pour l'épreuve de cuisine et relit ses fiches pendant le petit-déjeuner, Solal en profite pour demander à Célia de le prendre dans ses bras pour l'aider à se détendre. Célia accepte avec amertume, n'étant toujours pas encline à envisager une relation polyamoureuse avec Solal.
Au début de l'épreuve, Solal reconnaît Kelly à côté de lui, et la fécilite d'être passée de femme de ménage à candidate au concours, ce qui ne manque pas d'agacer Ambre qui le renvoie à ses préjugés. Pendant l'examen, qui consiste à élaborer un plat original sur une base de daurade, Ambre se retrouve à court de graines de sésame. Kelly, qui comptait en utiliser dans sa recette, lui donne de bonne grâce et improvise un autre assaisonnement avec du beurre blanc à l'estragon et du poivre de Sansho.
Lors de la dégustation, son plat remporte l'unanimité. Pour Teyssier, c'est la première assiette à sortir du lot. Louis choisit alors de révéler le nom de la candidate associée au numéro, et tous découvrent qu'il s'agit de Kelly Rigaut. Furieux de se retrouver mis devant le fait accompli après avoir encensé son plat, Teyssier se retrouve seul à vouloir renvoyer Kelly, tandis que le jury lui attribue d'excellentes notes, Louis en tête avec un 19.
Plus tard, les résultats sont affichés dans le parc. Ambre, Solal et Kelly sont tous les trois admis pour l'épreuve suivante. Kelly se réjouit, mais son euphorie est de courte durée : Teyssier lui rappelle qu'une épreuve de pâtisserie l'attend le lendemain, et qu'elle aura beau se démener, il ne la laissera jamais passer...
Guillaume veut tromper Clotilde
Après le départ de Joachim, Guillaume avoue à Clotilde qu'il n'arrive pas à lui pardonner son infidélité. Il lui propose alors très sérieusement de rétablir l'équilibre dans leur couple en ayant une aventure à son tour. Clotilde est désemparée. Pour elle, ce serait de la vengeance aveugle ; mais pour Guillaume, lui faire subir la même chose qu'il a vécue serait le seul moyen d'arrêter de lui en vouloir.
Abattue, Clotilde confie à sa soeur que Guillaume souhaite avoir une liaison. Persuadée qu'il ne s'agit que d'une menace pour tester l'amour que Clotilde lui porte, Rose l'encourage alors à se battre pour sauver leur couple afin de lui sortir cette idée de la tête. Clotilde décide de lui préparer un repas romantique, mais Guillaume refuse de passer l'éponge aussi vite. Il accuse Clotilde de vouloir encore une fois le reléguer à une posture d'époux soumis et passif.
Rose veut retrouver la mère de Naël
Alors que Rose emmène le bébé trouvé dans la serre à l'infirmerie pour le faire examiner, Constance lui demande quand l'ASE doit venir le chercher. Penaude, Rose lui avoue ne pas avoir encore prévenu les services sociaux : si une enquête est ouverte, elle craint qu'il soit trop difficile pour la mère du bébé de le récupérer si elle venait à changer d'avis. Elle lui fait alors part de sa théorie selon laquelle celle-ci ferait partie des candidates du concours. Poussette en main, Constance et elle partent alors en mission d'observation dans le parc de l'institut...