DE QUOI ÇA PARLE ?
Guillaume Lucchesi, la trentaine, pensait avoir tiré un trait sur le drame terrible au cours duquel les deux êtres qu’il aimait le plus ont trouvé la mort: Sonia, son premier amour, et Fred, son frère. Dix ans plus tard, Judith, dont l’amour lui a permis de reprendre goût à la vie, disparaît pendant les funérailles de sa mère. Pour la retrouver, Guillaume va devoir affronter toutes les vérités que les siens lui ont cachées, mais aussi celles qu’il a depuis longtemps décidé d’ignorer. Pour le meilleur, et surtout pour le pire...
Disparu à jamais, une série créée par Vincent Poymiro et David Elkaïm avec Finnegan Oldfield, Garance Marillier, Guillaume Gouix, Nailia Harzoune...
Disponible sur Netflix
QU'EN PENSE LA PRESSE ?
Le Parisien : Les rebondissements en cascade, chers à l’écrivain, parviennent à dissimuler le dénouement jusqu’aux dernières minutes. Mention spéciale à la performance convaincante de Nicolas Duvauchelle qui tient à merveille le rôle du frère tourmenté et violent de Guillaume. 3,5/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Télé Loisirs : Malgré quelques faiblesses de mise en scène, ce thriller tiré de Harlan Coben réussit à garder intacte la surprise du dénouement. Pour donner chair aux héros, Netflix a réuni un casting séduisant. 3,5/5
Télé 7 Jours : Adaptée du best-seller paru en 2012 de l'écrivain américain Harlan Coben, cette série française addictive, aux personnages taillés à la serpe, maintient le suspense jusqu'au générique de fin. Seul bémol : les alliers-retours trop nombreux avec le passé desservent parfois le récit plus qu'ils ne l'étoffent. 3/5
Télérama : Si la réalisation de l’Américain Juan Carlos Medina ne se révèle pas d’une grande originalité, le tandem David Elkaïm-Vincent Poymiro à l’écriture permet une construction progressive de la tension et du mystère, qui culminent dans un ultime épisode à l’issue inattendue. 3/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Le Figaro : D’où vient alors la déception? De dialogues plaqués, voire redondants? D’une mauvaise direction d’acteurs qui rend leur jeu peu crédible et les personnages peu attachants? D’une réalisation aux faux airs de soap? D’une musique envahissante? Reste le suspense, toujours efficace chez le romancier, et le nombre, modéré, d’épisodes qui tiennent les spectateurs en haleine jusqu’à la résolution de l’intrigue. 2,5/5
Lire l'intégralité de la critique ici.
Téléstar : Difficile de retrouver la patte des scénaristes d'Ainsi soient-ils et En thérapie derrière cette nouvelle adaptation d'un roman d'Harlan Cohen. Tourné en France avec un casting local, le produit fini est un thriller efficace mais banal. 2,5/5