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    Bande-annonce The Hand of God sur Netflix : Paolo Sorrentino présente son film le plus personnel
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Présenté en compétition à la prochaine édition de la Mostra de Venise, The Hand of God est le nouveau film de Paolo Sorrentino et le premier qu’il réalise pour Netflix.

    Paolo Sorrentino retrouve Toni Servillo son acteur fétiche pour une septième collaboration dans un long métrage avec The Hand of God, qui est aussi son premier film pour Netflix. Le scénariste et réalisateur italien y raconte une histoire qu’il décrit comme la plus personnelle, et qui se déroule dans le Naples de son enfance.

    La Main de Dieu
    La Main de Dieu
    Sortie : 15 décembre 2021 | 2h 14min
    De Paolo Sorrentino
    Avec Filippo Scotti, Toni Servillo, Teresa Saponangelo
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Lors de l’annonce du projet par Netflix, Sorrentino s’était exprimé en ces termes :

    Jamais je n’avais réalisé un film aussi intime et personnel. The Hand of God est, pour moi, un roman d’apprentissage, à la fois léger et douloureux.

    Longtemps gardé secret, le synopsis se révèle en même temps que la bande-annonce :

    "Paolo Sorrentino retrace le parcours initiatique d’un jeune homme dans le Naples des années 1980. Fabietto Schisa, adolescent mal dans sa peau, vit avec sa famille excentrique et haute en couleurs. Mais son quotidien est soudain bouleversé lorsque Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident. Cette rencontre inattendue avec la star du ballon rond sera déterminante pour l’avenir du jeune homme."

    On reconnaît l’esthétique presque maniaque de Sorrentino dans ces premières images d'une grande beauté avec, comme à son habitude, un mélange de profane et de sacré. Le communiqué se conclut de façon sibylline, indiquant que le réalisateur livre ici "son film le plus personnel, qui mêle le destin et la famille, le sport et le cinéma, l’amour et les illusions perdues."

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