Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l'épisode du vendredi 20 août 2021 [SPOILERS]
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Bercé dès l’enfance au rythme de Sous le soleil, de P.J., ou des sagas de l’été, il se passionne de plus en plus pour les séries françaises au fil du temps. Et les dévore aujourd’hui (presque) toutes, de Balthazar à Scènes de ménages, en passant par Hippocrate, Candice Renoir, Ici tout commence.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"... Tandis que Thierry assure ses arrières, Lucille décide d'enquêter sur le collègue d'Akim. En parallèle, Maryline, touchée par l'histoire de Colette, convainc David de revenir sur sa déposition.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 20 août dans Un Si Grand Soleil...

    Lucille décide d'enquêter sur Thierry Valois

    Becker apprend à Janet qu'Abou, son jeune patient sans-papiers, n'a aucun souvenir de ce qui s'est passé avant sa chute. Janet fait alors remarquer à son compagnon que cette amnésie doit bien arranger la police. Elle est persuadée qu'Abou n'a aucun problème de mémoire et qu'il prétend seulement être amnésique parce qu'il a peur de dire à un flic qu'un autre flic lui a fait du mal. Le commissaire Becker n'apprécie pas tellement cette remarque et met fin à la discussion après avoir rappelé que c'est à l'IGPN de mener l'enquête, et à personne d'autre.

    Avant de partir travailler, Akim s'excuse auprès de Lucille pour son comportement de la veille. Lucille ne lui en veut plus. Elle comprend que son petit ami n'ait pas envie de parler travail lorsqu'il rentre à la maison et propose même de ne plus évoquer le boulot de tout le week-end. Mais une fois Akim parti, la jeune journaliste passe un appel afin d'obtenir des informations sur le brigadier Thierry Valois.

    À l'hôpital, Janet tente de convaincre Abou de parler. Elle ajoute qu'elle connaît un policier en qui il peut avoir toute confiance. Mais le jeune sans-papiers continue de jurer qu'il ne se souvient de rien.

    Bien qu'il ait appris par la bouche de Yann qu'Abou ne se souvient visiblement de rien, Thierry se tourne vers un collègue, Patrick, qui fait partie d'un syndicat de police. Ce dernier le rassure et lui apporte son soutien. Selon lui, même si Abou se mettait à parler, son témoignage ne pèserait pas lourd.

    Thierry fait ensuite part de la bonne nouvelle à Akim : même si l'IGPN leur cherche des poux, ils auront le soutien du syndicat et ne risquent rien. Thierry aimerait présenter Akim à Patrick et tente de le persuader de se faire lui aussi syndiquer. En mettant notamment en avant le fait que sa titularisation à venir ne serait plus qu'une formalité s'il faisait partie d'un syndicat. Il serait sûr d'être pris. Mais Akim souhaite y parvenir tout seul, parce qu'il l'aura mérité.

    En parallèle, Lucille débute sa propre enquête et rend visite à Stan, l'ex d'Anissa. Lucille promet de ne pas mentionner son nom dans son article et Stan lui confie que Thierry a de sales méthodes. Selon lui, c'est un flic vicieux qui n'hésite pas à frapper et à menacer de faire accuser à tort ses suspects pour parvenir à ses fins. Il assure que la place de Thierry devrait être en prison.

    Au commissariat, Becker s'entretient avec Aline Roux, l'enquêtrice de l'IGPN en charge du dossier. Pour une fois, il avoue ne pas être mécontent de la voir. En effet, si un de ses hommes a franchi la ligne rouge, il veut le savoir.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    Maryline convainc David de revenir sur sa déposition

    Florent obtient pour Maryline un parloir avec Colette Genton. Il confie à Maryline que Colette ne va pas bien. Elle s'en veut et n'a pas envie de se défendre. L'avocat demande donc à Maryline de parler à Colette pour essayer de la raisonner. Selon lui, son témoignage pourrait lui permettre d'échapper à la peine maximum et de porter haut et fort la voix de toutes les femmes battues.

    Plus tard, Maryline, qui éprouve de la compassion et a besoin d'obtenir des réponses sur le comportement de Colette Genton, se rend au parloir et écoute les explications de cette dernière. Colette lui explique qu'elle n'avait, dans un premier temps, pas l'intention de tuer son mari. Elle voulait simplement lui faire peur avec des lettres de menaces. Mais il n'en a rien eu à faire, et les lettres envoyées par la suite aux autres témoins n'y ont rien changé.

    Alors Colette s'est rendu compte qu'elle n'aurait jamais le dessus et a décidé de tuer son mari. C'était, selon elle, la seule solution pour qu'elle s'en sorte. Lorsque Maryline lui demande si elle comptait vraiment tuer David, l'infirmier qu'elle a failli écraser, Colette Genton assure qu'elle voulait simplement éloigner les soupçons. Pour Maryline, Colette ne mérite pas de passer sa vie en prison. Pas après ce que son mari lui a fait subir. Elle promet donc de ne pas la laisser tomber.

    De retour chez elle, Maryline reçoit la visite de David. Elle lui demande de ne pas trop charger Colette lors de son procès car, en fin de compte, celle-ci ne voulait pas le tuer. Maryline ajoute que ce serait un beau geste en mémoire de Lila. Après tout, ils n'ont rien fait pour la sauver, et ils s'en veulent tous désormais. En aidant Colette, ils auraient donc l'occasion de soutenir quelqu'un qui est dans une grande souffrance.

    Alors David finit par se rendre au commissariat et demande à pouvoir modifier sa déposition. Il explique à Alex qu'il était sous le choc et qu'il n'avait pas les idées claires lors de sa déposition. Mais maintenant il se souvient que la voiture a bifurqué avant de lui foncer dessus. Alex lui demande s'il est bien sûr de lui et si le fait qu'on connaisse désormais l'identité du conducteur n'influence pas sa décision. Mais David jure que la voiture a changé d'axe au dernier moment. Alex accepte donc de changer sa version des faits.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top